Lieu de discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la province Foret de Jade, de Kraland.org
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 A quoi aspire Mousse...?

Aller en bas 
+10
Cray Léandre
Irvine
Bzoon
Alaric Dwarfmind
Rianna Stiina Strife
Fuga
WindSheep
Phoenix-co
AspaldikoA
Shinal, le vertueux
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shinal, le vertueux
Mousserons discret
Mousserons discret
Shinal, le vertueux


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/11/2006

A quoi aspire Mousse...? Empty
MessageSujet: A quoi aspire Mousse...?   A quoi aspire Mousse...? EmptyMer 7 Fév - 15:56

Mousserons, mousseronnes...bonjour!
J'ai cru comprendre que notre province avait décidé son indépendance face à la nouvelle gouvernance du paradigme qui il est vrai n'a de paradigmien que la nationalité...
En tant que Mousserons, j'aimerais connaître la réalité de l'indépendance, et donc ces conséquences...

En même temps j'aimerais savoir NOS ASPIRATIONS???

Et c'est à cela qu'il faut réfléchir...en effet Mousse s'isolant comment garder un certain état de connivence avec le monde extérieur? Comment définir la ligne directrice d'une province autonome sans que celle ci ne dépérisse ou perde ses meilleurs éléments?

Aspirons, aspirons...je pense qu'il est temps de rendre à Mousse sa grandeur d'antan, qu'il est temps que les Mousserons soit soudé, qu'il est temps que nous montrons à La Conscience Universelle notre intelligence et notre SOLIDARITé..

Pour cela j'aimerais qu'on respecte certains points...
Par exemple lorsque nous croisons quelqu'un pour la première fois sur Mousse il serait de bon ton de se présenter, de le saluer...Qu'il sente qu'il est le bienvenue chez nous.
Il n'est pas normal que des mois qui passe à croiser le même visage sans jamais un signe de la tête pour le saluer, ceci est l' apanage des seeliens, des bruns et autre barbare qui ne pense que par le joug de l'argent et de la destruction...

Montrons à chacun de nos geste, à chacun de nos pas, que nous faisons tous parti d'un même tout; et arrêtons de ne pas se voir...Nous pourrions ainsi montrer notre valeur au monde.
Revenir en haut Aller en bas
AspaldikoA
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
AspaldikoA


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 03/12/2005

A quoi aspire Mousse...? Empty
MessageSujet: Re: A quoi aspire Mousse...?   A quoi aspire Mousse...? EmptyMer 7 Fév - 16:33

Shinal, le vertueux a écrit:
ou perde ses meilleurs éléments?
T'inquiète pas, Mousse rester toujours ma véritable maison ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix-co
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
Phoenix-co


Nombre de messages : 430
Localisation : Mousse
Date d'inscription : 03/12/2005

A quoi aspire Mousse...? Empty
MessageSujet: Re: A quoi aspire Mousse...?   A quoi aspire Mousse...? EmptyMer 7 Fév - 19:17

Aussi étonnant que celà puisse paraitre, le message d'accueil à tout nouveau mousseron est toujours d'actualité, même si jusqu'à present je n'ai reçu qu'une seule réponse (pour me demander où était l'herbe... je ne pense pas qu'elle parlait gazon)
Alors saluer les nouveaux arrivants c'est bien, mais on ne va pas leur taper dessus pour les forcer à répondre

Aspa, en parlant de maison, j'ai refait les murs de la tienne après le passage du motard (d'ailleurs si quelqu'un pouvait me le ramener, que je le balance à la flotte une bonne fois pour toute...), mais y a une saleté qui trainait encore à l'entrée quand j'en suis reparti, pas pu m'occuper de tout

Sinon nos aspirations ? Comme la plupart des autres provinces qui sont passées autonomes, je dirais : reinterdire les véhicules polluants, abolir la dictature septienne du "je pourris le paradigme et si t'es pas d'accord je t'australine"... (y a un concours de baston prévu pour une fois le fléau éjecté du poste de régent, si ça interesse quelqu'un)
Et plus localement retrouver la bonne vieille ambiance d'entraide d'autrefois...
Revenir en haut Aller en bas
Shinal, le vertueux
Mousserons discret
Mousserons discret
Shinal, le vertueux


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/11/2006

A quoi aspire Mousse...? Empty
MessageSujet: Re: A quoi aspire Mousse...?   A quoi aspire Mousse...? EmptyMer 7 Fév - 19:38

Phoenix-co a écrit:

Et plus localement retrouver la bonne vieille ambiance d'entraide d'autrefois...

Oui voila, c'est ça que ja souhaite personnellemnt, et que tout ceux qui sont d'accord le fasse savoir...être mousseron doit signifier quelque chose et pas signifier l'appartenance à une commune quelconque du paradigme..

Chacun devrait être capable de citer les exploits des plus anciens...

La communication doit être au centre de notre ville, et il serait très bien de prendre des initiatives, qu'elles soit economique, politique ou autres en commun...?
Revenir en haut Aller en bas
WindSheep
Mousserons bavard
Mousserons bavard
WindSheep


Nombre de messages : 171
Localisation : A coté du piège à vos pieds ^^
Date d'inscription : 04/06/2006

A quoi aspire Mousse...? Empty
MessageSujet: Re: A quoi aspire Mousse...?   A quoi aspire Mousse...? EmptyMer 7 Fév - 22:58

[quote="Shinal, le vertueux"]Oui voila, c'est ça que ja souhaite personnellemnt, et que tout ceux qui sont d'accord le fasse savoir...être mousseron doit signifier quelque chose et pas signifier l'appartenance à une commune quelconque du paradigme..
Citation :


Je suis pour l'indépendance de Fj

[quote="Shinal, le vertueux"]La communication doit être au centre de notre ville, et il serait très bien de prendre des initiatives, qu'elles soit economique, politique ou autres en commun...?

Rendre la ville indépendante au plus vite, editer le message d'entrer dans la region, interdire les moyens de transports polluants, retravailler les sanctions, préparer un personel de garde de la ville contre les malfaiteurs (un personel qui se relaye de temps en temps, et qui change tous les jours [je dit sa pour les déposeurs de monstres et polueurs en particulier]) ect ... jusqu'à que tout rentre en ordre.

Shinal, le vertueux a écrit:
Chacun devrait être capable de citer les exploits des plus anciens...

L'éxploit le plus vieux comme le plus récent est que Mousse reste contre les malfaiteurs, pour l'écologie, et reste active (ou du moins un minimum...).

Shinal, le vertueux a écrit:
Aspirons, aspirons...je pense qu'il est temps de rendre à Mousse sa grandeur d'antan, qu'il est temps que les Mousserons soit soudé, qu'il est temps que nous montrons à La Conscience Universelle notre intelligence et notre SOLIDARITé..

On emploie les grands mots là hein ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shinal, le vertueux
Mousserons discret
Mousserons discret
Shinal, le vertueux


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/11/2006

A quoi aspire Mousse...? Empty
MessageSujet: Re: A quoi aspire Mousse...?   A quoi aspire Mousse...? EmptyJeu 8 Fév - 13:29



Laughing Oui, j'avoue... Laughing

Bon, je pense qu'il n'ya pas de problème vis à vis de l'indépendance...Et que Mousse dispose de citoyen prêt à donner leur temps à la vie de la ville.

L'idée de faire une "fête de la forêt" qui a germé dans l'esprit de quelques uns des notres est peut être une bonne entrée en matière pour célébrer l'independance de la forêt de Jade...

On pourrait aussi proposer aux autres provinces récemment autonomes du paradigme de se joindre à nous...

Quelqu'un aurait il des idées pour pouvoir faire marcher une fête comme celle-ci? et pour m'aider à l'organiser?
Revenir en haut Aller en bas
Fuga
Ermite ou Etranger(e)
Fuga


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2006

A quoi aspire Mousse...? Empty
MessageSujet: Re: A quoi aspire Mousse...?   A quoi aspire Mousse...? EmptyJeu 8 Fév - 13:37

Ouais ! Le paradigme c'étai mieux sous Fuga hein hein !

Sinon vous pouvez un peu me raconter la situation actuelle, à moi pauvre fantome que je suis ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rianna Stiina Strife
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
Rianna Stiina Strife


Nombre de messages : 422
Localisation : avec Dart
Date d'inscription : 03/02/2006

A quoi aspire Mousse...? Empty
MessageSujet: Re: A quoi aspire Mousse...?   A quoi aspire Mousse...? EmptyJeu 8 Fév - 15:08

Han! :[:o]: Le fantome de Mr Fuga!
Il hante Mousse à présent... Le pauvre :[;(]:
Il n'a pas réussi à trouver le repos... Certainement, une tache à accomplir à Mousse qu'il n'a pas réussi durant son vivant. planter une cabane peut etre?

Au fait, c'est qui le motard? Je voudrai le féliciter pour son acte de courage!
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Dwarfmind
Ermite ou Etranger(e)
Alaric Dwarfmind


Nombre de messages : 514
Age : 36
Localisation : En ballade, à nouveau.
Date d'inscription : 07/04/2006

A quoi aspire Mousse...? Empty
MessageSujet: Re: A quoi aspire Mousse...?   A quoi aspire Mousse...? EmptyJeu 8 Fév - 18:01

J'peux éclater d'rire ?
Non parce que, l'accueil, hein, on peut en r'parler. genre les gens qui viennent et s'font sauter d'ssus. Suivre dans la rue, surveiller, tout ça...b'jour l'ambiance. Mmm ?
J'rien d'bon, quand quelqu'un m'dit "j'suis allé à Mousse", ça doit pas être un complot, j'pense...
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix-co
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
Phoenix-co


Nombre de messages : 430
Localisation : Mousse
Date d'inscription : 03/12/2005

A quoi aspire Mousse...? Empty
MessageSujet: Re: A quoi aspire Mousse...?   A quoi aspire Mousse...? EmptyJeu 8 Fév - 18:13

Alaric Dwarfmind a écrit:
J'rien d'bon, quand quelqu'un m'dit "j'suis allé à Mousse", ça doit pas être un complot, j'pense...
Euh... tu peux répeter ? j'ai rien compris là...

Les surveillances, tu te dis que c'est inutile ?
Attend je te montre quelques extraits :
Agathe Z. hier
07/02 (20:18) Vous avez rechargé votre Moto avec 100 Essences.
07/02 (21:25) Vous avez donné, mais pas discrètement, 50 Essences à Aoede[*n]Capone.
une surveillance, 2 motardes, une protegée par son status d'avocat, l'autre par sa fonction d'ambassadrice (sympas les passe-droits pour polluer tranquilement)

Opale, hier aussi :
07/02 (01:26) Vous avez réussi à voler 1708 Éf dans la caisse du bâtiment. (Hôtel Du Bonheur ^^, Jade)
07/02 (01:29) Vous avez volé 522 Éf à Pin[0)]Dan
d'autres vols révélés par l'enquete qui a suivi. on aurait pas surveillé qu'il volerait encore

Je continue ou tu as compris l'utilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Dwarfmind
Ermite ou Etranger(e)
Alaric Dwarfmind


Nombre de messages : 514
Age : 36
Localisation : En ballade, à nouveau.
Date d'inscription : 07/04/2006

A quoi aspire Mousse...? Empty
MessageSujet: Re: A quoi aspire Mousse...?   A quoi aspire Mousse...? EmptyJeu 8 Fév - 19:51

Ah ouais ? Bah informez-vous.
Les motardes, c'est public, elles font l'enduro. Tous ceux qu'veulent le savoir sont au courant d'leurs motos.

Et les voleurs, y'en a partout. Y'en a aussi qui viennent comme ça, et partent en voyant l'accueil...
Revenir en haut Aller en bas
Bzoon
Mousserons discret
Mousserons discret
Bzoon


Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Sur les routes
Date d'inscription : 04/01/2006

A quoi aspire Mousse...? Empty
MessageSujet: Re: A quoi aspire Mousse...?   A quoi aspire Mousse...? EmptyJeu 8 Fév - 19:59

Mousse perd ses meilleurs éléments?
Je suis pas certain qu'on me considère comme un "bon" élément mais si ça peut te consoler un peu je compte m'y réinstaller ici bientot.

Les idées proposées sont bonnes à ceci près que ça manque de tournées générales. Les fonctionnaires ont le devoir d'offrir à boire à leur concitoyens!

Quant à la surveillance d'individus par les forces de polices et les citoyens, je ne vois pas où est le problème. Seul les criminels ,dont les pollueurs plus particulièrement, risquent quelque chose.
Et si grâce à ça nous arrivons à assurer la protection de la forêt et des mousserons alors peut importe que la sensibilité de quelques personnes soit légèrement froissé.
On va quand même pas se plaindre de faire fuir les criminels.
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Dwarfmind
Ermite ou Etranger(e)
Alaric Dwarfmind


Nombre de messages : 514
Age : 36
Localisation : En ballade, à nouveau.
Date d'inscription : 07/04/2006

A quoi aspire Mousse...? Empty
MessageSujet: Re: A quoi aspire Mousse...?   A quoi aspire Mousse...? EmptyJeu 8 Fév - 20:05

Ba, vivez ça un peu, être surveillé en permanence, quand v'passez près d'une personne dans la rue, près d'une f'nêtre au store à d'mi-ouvert, en tout temps, quand vous mangez, quand v'dormez...on en r'parl'ra, d'ces abruti qu'savent pas v'nir voir les gens et leur d'mander t'simplement c'qu'ils font là. Mmm ? La communication, ç'vous dit quelqu'chose ? :[8(]:
Revenir en haut Aller en bas
Irvine
Ermite ou Etranger(e)
Irvine


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/06/2006

A quoi aspire Mousse...? Empty
MessageSujet: Re: A quoi aspire Mousse...?   A quoi aspire Mousse...? EmptyJeu 8 Fév - 20:13

Nan, Bzoon, c'est des bons éléments qui sont recherchés.

Pas l'inverse. Bref, t'es pas obligé de revenir, hein !
Et coucou Fuga.
Revenir en haut Aller en bas
Rianna Stiina Strife
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
Rianna Stiina Strife


Nombre de messages : 422
Localisation : avec Dart
Date d'inscription : 03/02/2006

A quoi aspire Mousse...? Empty
MessageSujet: Re: A quoi aspire Mousse...?   A quoi aspire Mousse...? EmptyJeu 8 Fév - 21:52

Personnellement, j'appelle ça du voyeurisme...
Je vous préviens vous me regardez prendre ma douche quand je suis sur Mousse, c'est paf dans laggle... Evil or Very Mad

Franchement, tout comme Alaric... Vous êtes paranos et ça fait fuir les gens. Et puis, les voleurs, s'ils sont malins, ils volent et partent directs...

Han! :[:o]: Mr Irvine maintenant! Tu as cassé ta sphère de négation Andalouse?
Revenir en haut Aller en bas
Cray Léandre
Commissaire de Police
Commissaire de Police
Cray Léandre


Nombre de messages : 18
Localisation : Mousse
Date d'inscription : 20/12/2006

A quoi aspire Mousse...? Empty
MessageSujet: Re: A quoi aspire Mousse...?   A quoi aspire Mousse...? EmptyJeu 8 Fév - 21:55

Citation :
on en r'parl'ra, d'ces abruti qu'savent pas v'nir voir les gens et leur d'mander t'simplement c'qu'ils font là. Mmm ? La communication, ç'vous dit quelqu'chose ?

C'est pas mal la communication oui...Je dois avouer que ma première impression face aux habitant de Mousse fût douloureuse : lapidation pour avoir chassé sans autorisation (que j'avais demandé mais dont la réponse se fait toujours attendre Wink ) et ensuite tour en prison (je crois qu'un avertissement préalable n'aurait pas été de refus...histoire que je m'acclimate aux règles).

Et c'est là que je veux en venir : cette époque (assez récente puisqu'il s'agissait de la gouverneure Syria Stiina mademoiselle je donne des leçons de morale mais je fais pire) était bien pire que maintenant.
C'est sûr il y a des trucs à améliorer (je dois avouer que je ne paye pas mes tournées générales trés souvent...je ne savais même pas que c'était le devoir de tout bon fonctionnaire qui se respecte)...mais en général moi j'ai vu une différence...on discute avec les gens qui ne sont pas d'accord (même si parfois c'est un dialogue de sourd), on explique ce qui est bien et pas bien (contrairement à mon expérience passée).

Pour ma part je vais essayer de faire des efforts dans ce sens....parlez aux nouveaux arrivants...payer à boire régulièrement (non franchement je ne connaissais pas cette tradition Razz ).

En ce qui concerne la surveillance moi je trouve que c'est indispensable...je veux bien discuter avec les gens et demander leurs intentions mais je les vois mal me dire "ben je viens là pour voler l'ami"...je pars du principe (ça va peut être vous faire bondir) que si on n'a rien à se repprocher ben la surveillance n'est pas un problème.
Alors oui ça créé peut être un climat de suspicion pas trés trés sain...mais sans enquête ni surveillance Syria Stiina serait encore au pouvoir...ben moi je préfére une province honnête avec à sa tête des gens dignes de confiance mais dans laquelle la surveillance est assez pointue plutôt que d'une province corrompue (mais ça ne reste que mon avis hein Smile ).

Voilà en résumé oui à la communication, oui aux tournées de boisson, oui aux événements egayant nos vies et oui à une forêt de Jade honnête, droite et sûre (autant que faire se peut).
Revenir en haut Aller en bas
Irvine
Ermite ou Etranger(e)
Irvine


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/06/2006

A quoi aspire Mousse...? Empty
MessageSujet: Re: A quoi aspire Mousse...?   A quoi aspire Mousse...? EmptyJeu 8 Fév - 22:33

Meuh nan, miss, l'est pas cassé, la sphère Andalouse.

Mais d'fois j'en sors, j'prend l'air quoi.
Enfin, bref, c'est une grande bouffée d'oxygène que d'repasser régulièr'ment ici.

Ca m'fait rire, au moins ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Dwarfmind
Ermite ou Etranger(e)
Alaric Dwarfmind


Nombre de messages : 514
Age : 36
Localisation : En ballade, à nouveau.
Date d'inscription : 07/04/2006

A quoi aspire Mousse...? Empty
MessageSujet: Re: A quoi aspire Mousse...?   A quoi aspire Mousse...? EmptyVen 9 Fév - 22:59

Ca, j'tais là avant vous, j'ai vu pire aussi, c'clair...et j'dis pas qu'j'ai pas été un peu radical dans ma r'cherche d'infos, une fois. Mais au moins, j'avais discuté avec les gens sur qui j'enquêtais.

Mais oui, c'est d'la parano. Et s'vous avez des ennuis avec quelqu'un, sortez donc d'chez vous, et allez l'chercher. Y'en a qui y arrivent très bien...
x]
Revenir en haut Aller en bas
Lidias
Ermite ou Etranger(e)
Lidias


Nombre de messages : 51
Localisation : Au Paradigme
Date d'inscription : 22/04/2006

A quoi aspire Mousse...? Empty
MessageSujet: Re: A quoi aspire Mousse...?   A quoi aspire Mousse...? EmptySam 10 Fév - 11:51

Fuga a écrit:
Ouais ! Le paradigme c'étai mieux sous Fuga hein hein !

Sinon vous pouvez un peu me raconter la situation actuelle, à moi pauvre fantome que je suis ? Very Happy

Han ! T'es passé où ? :[;(]:
Revenir en haut Aller en bas
Fuga
Ermite ou Etranger(e)
Fuga


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2006

A quoi aspire Mousse...? Empty
MessageSujet: Re: A quoi aspire Mousse...?   A quoi aspire Mousse...? EmptyDim 11 Fév - 0:23

Loin sous terre, j'ai suivis une rivière souterraine infestée de poulpes qui ravitaillent les hamsters des profondeurs Mad
Revenir en haut Aller en bas
WindSheep
Mousserons bavard
Mousserons bavard
WindSheep


Nombre de messages : 171
Localisation : A coté du piège à vos pieds ^^
Date d'inscription : 04/06/2006

A quoi aspire Mousse...? Empty
MessageSujet: Re: A quoi aspire Mousse...?   A quoi aspire Mousse...? EmptyVen 16 Fév - 18:33

je viens de voir qu'on a rendut les fruits illégaux c'est vraimment devenut nimporte quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir Hagane
Mousserons bavard
Mousserons bavard
Fenrir Hagane


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/08/2006

A quoi aspire Mousse...? Empty
MessageSujet: Re: A quoi aspire Mousse...?   A quoi aspire Mousse...? EmptySam 17 Fév - 2:01

Oui... Espérons que cela soit vite corriger par le nouveau Mintà moins que le gouvernement soit si pourrit qu'il préfère ne rien faire
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix-co
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
Phoenix-co


Nombre de messages : 430
Localisation : Mousse
Date d'inscription : 03/12/2005

A quoi aspire Mousse...? Empty
MessageSujet: Re: A quoi aspire Mousse...?   A quoi aspire Mousse...? EmptySam 17 Fév - 2:40

D'un autre coté avec leur émission de bons d'état ça a permis d'améliorer les chances de renverser le gouvernement...
Bon, pas de grand chose, ok, mais d'un poil quand même
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir Hagane
Mousserons bavard
Mousserons bavard
Fenrir Hagane


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/08/2006

A quoi aspire Mousse...? Empty
MessageSujet: Re: A quoi aspire Mousse...?   A quoi aspire Mousse...? EmptySam 17 Fév - 13:46

Bon, ca va: Riguel a corrigé les erreurs de son prédécesseur. Toujours est-il qu'on devrait espérer un changement au niveau du gouvernement, non?
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix-co
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
Phoenix-co


Nombre de messages : 430
Localisation : Mousse
Date d'inscription : 03/12/2005

A quoi aspire Mousse...? Empty
MessageSujet: Re: A quoi aspire Mousse...?   A quoi aspire Mousse...? EmptySam 17 Fév - 15:52

mouais corrigé, corrigé... les voitures de sport, bus, camions et helicos sont toujours légaux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi aspire Mousse...? Empty
MessageSujet: Re: A quoi aspire Mousse...?   A quoi aspire Mousse...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi aspire Mousse...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une naissance à Mousse
» La plus irritante de Mousse?
» Une gare à Mousse ?
» Je débarque sur mousse !
» Visite à Mousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lieu de discussions :: Coin des habitants :: Place publique-
Sauter vers: