Lieu de discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la province Foret de Jade, de Kraland.org
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Traître, Mousse te protège.

Aller en bas 
+13
WindSheep
JeunePadawan
Fenrir Hagane
Berlusconi
Rianna Stiina Strife
Maya
Alaric Dwarfmind
le fantome de BalinAquer
Seldataure
Arkane
Syria Stiina
Phoenix-co
Maïyânne
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Maïyânne
Ermite ou Etranger(e)
Maïyânne


Nombre de messages : 337
Age : 47
Localisation : Effrak
Date d'inscription : 11/12/2005

Traître, Mousse te protège. Empty
MessageSujet: Traître, Mousse te protège.   Traître, Mousse te protège. EmptyMar 14 Nov - 15:56

21:17 La Procureure [*n]Arkane[*n] a imposé une amende de 400 Éf à AspaldikoA en la justifiant ainsi : Mon collègue n'étant pas assez rapide, il a mis un certain temps pour prolonger la peine d'AspaldikoA.
Maint'nant libéré, j'me prive pas d'lui mettre cette amende.
Il vole et fait des vandalismes.. Mais qui pait les réparations? Eh bien, la réponse est claire: Lui!


J'avoue ne pas comprendre le pourquoi de cette amende.
Les fonctionnaires de Mousse protègeraient-ils la Fondation Brune, organisation commerciale qui, je le rappelle, abrite parmi les plus grands traîtres de ce pays?
La ville de Mousse a-t-elle dédommagé les habitants qui ont été escroqués par la FB??
AspaldikoA a fait preuve de patriotisme en saccageant un monument empli de connotations brunes et malhonnêtes.
Et voici donc la manière dont on le remercie!!
Amende, soi-disant pour payer les réparations. Quelles réparations??? Pensez vous qu'un membre de l'orga va venir ici, à Mousse réparer les dégats?? Un fonctionnaire compte-t-il aller lui même réparer la porte d'une université désertée depuis bien longtemps??
Et surtout, croyez vous sincèrement que l'université brune va rester longtemps debout??
La ville de Mousse est-elle endettée au point d'imposer des amendes sous des prétextes bidons??

J'avoue que je suis assez perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix-co
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
Phoenix-co


Nombre de messages : 430
Localisation : Mousse
Date d'inscription : 03/12/2005

Traître, Mousse te protège. Empty
MessageSujet: Re: Traître, Mousse te protège.   Traître, Mousse te protège. EmptyMar 14 Nov - 17:02

C'est louche, en effet, mais le pire serait de laisser la population chercher elle-même la raison d'une amende ayant apparemment pour but de renflouer les caisse d'une orga qui, en plus de monopoliser l'espace à rien et de trahir le paradigme, a purement et simplement volé tous ceux qui avaient mis de l'argent au frais dans leur banque. nul doute qu'aspa y avait placé ses économies et souhaitait en profiter pour en récuperer une partie histoire de financer une équipe de démolisseurs ?

Alors quelles peuvent être les vraies raisons de cette amende ?
- la ville en manque de liquidités ? certainement pas au vu de l'état des caisses
- sadisme pur et simple ? envisageable
- vengeance plus ou moins personnelle contre aspa et qui attendait le moindre semblant de justification pour tomber ? pas impossible
- complicité avec les traitres de la FB ? ça s'est déjà vu

M'est avis qu'il faudra penser à donner PUBLIQUEMENT une justification VALABLE (ou des excuses et une compensation) , parce que si les gens venaient à penser que la dernière raison soit la bonne...
Enfin je vous laisse imaginer le sort qu'on reserve aux traitres...
Revenir en haut Aller en bas
Syria Stiina
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
Syria Stiina


Nombre de messages : 264
Age : 30
Localisation : Mousse
Date d'inscription : 19/06/2006

Traître, Mousse te protège. Empty
MessageSujet: Re: Traître, Mousse te protège.   Traître, Mousse te protège. EmptyMar 14 Nov - 19:28

Pfou!
J'veux bien s'voir c'que vous entendez par traitre?
Est-c'qu'une p'rsonne qui fr'quente d'bruns ou même qui a du sang brun est traitre?

Effectiv'ment, l'mende pour r'parer l'campus, c'pas vr'ment ca.
Mais une amende n'a pas but qu'd'faire d'réparation et dédomag'ment aux "victimes".
Et oui, un voleur vol, c'fait attrapé, pourquoi il d'vrait aller en prison et répartir 'vec c'qu'il a v'lé?
Ben non, il doit même payer plus.
Dans l'sens d'payer, c'est surtout l'fait qu'il n'doit pas partir 'vec son butin.

Après, l'fait qu'ca soit un vol sur un c'mmerce Brun n'inclut rien.
C'pas qu'il y a un c'mmerce brun qu'on a l'droit d's'acharner d'cu non.
La justice doit rester imparcial, et elle l'est resté.
D'ailleurs 'vec tout c'qu'il a fait une prolongation 'rait du c'faire.
Il a pu sortir plus tôt grace à deux allèg'ments, donc l'prolongation n's'est pas fait, à la place une amende.

Certes, b'coup d'habitant d'Mousse n'aime pas l'brun. J'le sais.
Ben s'vous v'lez détruire l'campus et l'banque, faites donc. Mais j'ne vois pas pourquoi vous d'vrez c'mmencer par des vols ou autres d'cu.
Il s'ffit d'ppeler un révolutionnaire, et les bâtiments n'existeront plus dans pas longtemps.

Après, pour l'personne qui ont perdu d'l'argent à cause d'la banque.
C'est la ville qui doit s'en porter responsable, et oui, d'avoir autoriser un tel c'mmerce.

J'crois qu'le fait qu'le commerce soit fermé à clef suffit larg'ment.
Vous m'direz c'est eux qui l'ont fermé.
Et moi j'vous r'ponds qu'non c'n'est pas eux!

Pour Dart... j'sais qu'il n'passe pas ici, mais son premier paragraphe m'a bien fait rire.
D'ailleurs, j'vais 'ller lui r'pondre un p'tit quelqu'chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Ermite ou Etranger(e)
Arkane


Nombre de messages : 107
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2006

Traître, Mousse te protège. Empty
MessageSujet: Re: Traître, Mousse te protège.   Traître, Mousse te protège. EmptyMar 14 Nov - 20:29

Syria est p'tite, mais elle a toute sa tête.. J'pense qu'j'ai pas grand chose à dire d'plus.
Juste un ou deux trucs.
D'jà, l'fait que ce soit des commerces bruns n'jouent en rien dans mon jugement. J'vois ce commerce comme un commerce tout à fait normal qui est protègé par la justice du Paradigme. Il est brun? Ah bon, j'en savais rien :[3)]:

Ensuite, j'vois pas pourquoi Syria doit vous r'péter c'qu'j'ai dit. Il a volé.. Et c'est écrit Wink

J'suis et j'rest'rais impartial dans mes jug'ments.
Qu'il soit malade où non...
Surtout qu'j'suis la pour juger l'crime et délit commi et non si oui ou non la personne est apte à penser d'sa propore tête....
J'vois pas pourquoi j'dois laisser passer les malades mentaux et les laisser faire.. Si vous voulez qu'ils n'fassent pas d'taule et qu'ils n'fassent aucun dégat, on pourrait les mettre dans une clinique pour malades? Les enfermés?
Ah la question n'pose plus, ca vous dit moins tout d'un coup...?
Enfin, c'du hors sujet, c'est surtout pour l'commentaire de Dart qu'j'dis ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seldataure
Procureur(e)
Procureur(e)
Seldataure


Nombre de messages : 161
Localisation : Mousse (Forêt de Jade)
Date d'inscription : 10/01/2006

Traître, Mousse te protège. Empty
MessageSujet: Re: Traître, Mousse te protège.   Traître, Mousse te protège. EmptyMar 14 Nov - 20:35

Je suis d'accord avec Maïyânne et Phoenix sur ce coup là. Le coup de l'amende, c'est un peu abuser. Si la FB en avait quelquechose à foutre de ses batîments, ils ne seraient pas à l'abandon. D'ailleurs, Limpette et Charlotte ont disparu récemment et il n'y plus aucun gestionnaire dans la grande majorité des batîments que possède la FB.

Syria Stiina a écrit:

Après, pour l'personne qui ont perdu d'l'argent à cause d'la banque.
C'est la ville qui doit s'en porter responsable, et oui, d'avoir autoriser un tel c'mmerce.
Alors là, je me dois de réagir. La banque a été construite par un particulier à l'origine. Elle est passée sous le contrôle de la Fondation Verte à l'époque où cette organisation portait encore ce nom.
Alors non, la ville n'est pas responsable des méfaits commis par certains membres de la FB, faut arrêter le délire là.
La colère qu'ont certaines personnes à l'égard de la FB n'est pas dut au fait qu'il y a le mot brun dedans mais bien parce que cette organisation leur à volé leur économies (et financé des actes contre le PV et la prise de contrôle de Cambrousse soit dit en passant)

Etant moi même l'une des victimes de leur détournement de fonds, je m'estime autorisé à faire en sorte de récupérer ce qui m'a été volé. Et donc, de piocher dans les caisses d'un batîment de la FB jusqu'au remboursement total de la somme détournée. Serais-je moi aussi frappé d'une amende pour avoir voulut récupérer mon bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Ermite ou Etranger(e)
Arkane


Nombre de messages : 107
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2006

Traître, Mousse te protège. Empty
MessageSujet: Re: Traître, Mousse te protège.   Traître, Mousse te protège. EmptyMar 14 Nov - 20:49

Seldataure, c'que tu sais qu'un commerce inactif peut être exproprié?
Perso, j'm'en fous qu'vous l'détruisiez tant qu'c'est légal'ment.
Il n'est pas dit dans les lois qu'j'devais laisser passer tout vandalisme sur les commerces étrangers.
Donc, il est normal qu'punisse c'genre d'acte.

Ensuite, y'a plein d'gens qu'on d'jà voulu faire leur loi de leur coté, Phoenix par exemple, qui puni l'personne qui n'font pas de cours.
Bref, c'est puni bien qu'c'est une "bonne action".
Donc, oui, tu d'vras avoir cette amende.
Si tout l'monde s'mettait à faire leur justice, la justice du paradigme n'servirait plus à rien. Elle n'est pas là pour rien mais just'ment pour éviter c'genre de "règlement d'compte".

Donc, s'tu veux régler l'problème des commerces bruns, il t'suffit d'faire ton boulot :[3)]:

En c'qui conserne toujours cette amende: mon collègue approuve tout à fait mon geste.
Revenir en haut Aller en bas
Maïyânne
Ermite ou Etranger(e)
Maïyânne


Nombre de messages : 337
Age : 47
Localisation : Effrak
Date d'inscription : 11/12/2005

Traître, Mousse te protège. Empty
MessageSujet: Re: Traître, Mousse te protège.   Traître, Mousse te protège. EmptyMar 14 Nov - 20:51

Arkane a écrit:
Ensuite, j'vois pas pourquoi Syria doit vous r'péter c'qu'j'ai dit. Il a volé.. Et c'est écrit Wink

C'est quand même dommage d'avoir une tête et de ne pas s'en servir Rolling Eyes
C'est pas être impartial que de juger tous les actes de la même manière^^
Quelqu'un qui vole une personne qui l'a volée mérite la même peine qu'une personne qui vole impunément??

Vous appliquez la loi à la lettre, sans même étudier le dossier des personnes...

C'est pas ça le boulot d'un proc'!! Il faut savoir faire preuve de discernement parfois, et aller un peu plus loin que les apparences.

Et ce n'est pas la première fois que ce bandeau sur les yeux vous permet de commettre des injustices !!
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Ermite ou Etranger(e)
Arkane


Nombre de messages : 107
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2006

Traître, Mousse te protège. Empty
MessageSujet: Re: Traître, Mousse te protège.   Traître, Mousse te protège. EmptyMar 14 Nov - 20:55

J'sais faire la passe quand il l'faut.
Mais, j'reste pas non plus aveugle.
Vous aimez pas les bruns et c'pour ca qu'vous pensez qu'mon jug'ment n'est pas bon.

Citation :

Quelqu'un qui vole une personne qui l'a volée mérite la même peine qu'une personne qui vole impunément??

J'pense qu'cette personne mérite simpl'ment à apprendre à communiquer 'vec les personnes qui s'chargent d'faire régner la justice tout simpl'ment et qu'elle d'vrait apprendre qu'ce venger c'est mal!
Revenir en haut Aller en bas
Syria Stiina
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
Syria Stiina


Nombre de messages : 264
Age : 30
Localisation : Mousse
Date d'inscription : 19/06/2006

Traître, Mousse te protège. Empty
MessageSujet: Re: Traître, Mousse te protège.   Traître, Mousse te protège. EmptyMar 14 Nov - 20:56

Seldataure a écrit:
Alors là, je me dois de réagir. La banque a été construite par un particulier à l'origine. Elle est passée sous le contrôle de la Fondation Verte à l'époque où cette organisation portait encore ce nom.
Alors non, la ville n'est pas responsable des méfaits commis par certains membres de la FB, faut arrêter le délire là.
Ben oui, a l'époque ou elle portait 'core son nom, mais c'lui qui 'vait d'nné l'permis d'construire à fait confiance au particulier.
Donc l'ville est responsable.

Citation :
C'est quand même dommage d'avoir une tête et de ne pas s'en servir Rolling Eyes
Et oh, j'trouve qu'ca part un peu trop vers les insulte la.
Citation :
C'est pas être impartial que de juger tous les actes de la même manière^^
Quelqu'un qui vole une personne qui l'a volée mérite la même peine qu'une personne qui vole impunément??
Comme viens d'le dire Arkane, la justice n'a pas a être fait par tout l'monde, s'non tout l'monde f'rait sa propre justice, et on y arriv'rait plus.
Le procu et l'juge, voir l'Mj sont la pour appliquer la justice.
S'ffit d'porter plainte.
Or, j'n'ai jamais entendu parler d'plainte sur la Fondation Brune.
Et il est 'core tant d'le faire.

La Tête a bien travail m'tenant?
J'te r'tourne le compliment tout d'même I love you

D'soléeMaï, j't'aime b'coup, mais d'fois c'limites.
Revenir en haut Aller en bas
le fantome de BalinAquer
Ermite ou Etranger(e)
le fantome de BalinAquer


Nombre de messages : 192
Age : 33
Date d'inscription : 11/05/2006

Traître, Mousse te protège. Empty
MessageSujet: Re: Traître, Mousse te protège.   Traître, Mousse te protège. EmptyMar 14 Nov - 21:12

Non mais franchement ! Z'avez pas honte! D'abord Aspa il va en taule, et ensuite une amende ?
Mais ou va t'on si on condamne les personnes telles qu'Aspichou !


Arkane au trou !Vive Aspichou !
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Dwarfmind
Ermite ou Etranger(e)
Alaric Dwarfmind


Nombre de messages : 514
Age : 36
Localisation : En ballade, à nouveau.
Date d'inscription : 07/04/2006

Traître, Mousse te protège. Empty
MessageSujet: Re: Traître, Mousse te protège.   Traître, Mousse te protège. EmptyMar 14 Nov - 21:18

'faudrait pas abuser non plus, l'expropriation, ils n'attendent qu'ça. V'voulez leur laisser crier victoire ?
Revenir en haut Aller en bas
le fantome de BalinAquer
Ermite ou Etranger(e)
le fantome de BalinAquer


Nombre de messages : 192
Age : 33
Date d'inscription : 11/05/2006

Traître, Mousse te protège. Empty
MessageSujet: Re: Traître, Mousse te protège.   Traître, Mousse te protège. EmptyMar 14 Nov - 21:19

NON
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Dwarfmind
Ermite ou Etranger(e)
Alaric Dwarfmind


Nombre de messages : 514
Age : 36
Localisation : En ballade, à nouveau.
Date d'inscription : 07/04/2006

Traître, Mousse te protège. Empty
MessageSujet: Re: Traître, Mousse te protège.   Traître, Mousse te protège. EmptyMar 14 Nov - 21:21

Toi j'm'en tape t'pas concerné par tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
le fantome de BalinAquer
Ermite ou Etranger(e)
le fantome de BalinAquer


Nombre de messages : 192
Age : 33
Date d'inscription : 11/05/2006

Traître, Mousse te protège. Empty
MessageSujet: Re: Traître, Mousse te protège.   Traître, Mousse te protège. EmptyMar 14 Nov - 21:24

Les mousserons sont mes potes!(certains) Ca me concerne...et il faut que je sois informé pour quand je reviendrais.
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Dwarfmind
Ermite ou Etranger(e)
Alaric Dwarfmind


Nombre de messages : 514
Age : 36
Localisation : En ballade, à nouveau.
Date d'inscription : 07/04/2006

Traître, Mousse te protège. Empty
MessageSujet: Re: Traître, Mousse te protège.   Traître, Mousse te protège. EmptyMar 14 Nov - 21:27

Nop. Pas si tu n'es pas déjà informé de choses qui s'déroulaient avant ton arrivée. La fondation, elle sévissait d'jà quand j'ai commencé à emmerder les Patates, j'crois.
Revenir en haut Aller en bas
le fantome de BalinAquer
Ermite ou Etranger(e)
le fantome de BalinAquer


Nombre de messages : 192
Age : 33
Date d'inscription : 11/05/2006

Traître, Mousse te protège. Empty
MessageSujet: Re: Traître, Mousse te protège.   Traître, Mousse te protège. EmptyMar 14 Nov - 21:30

Arkane est sans doute corompue !Comme Mac Freezer !
Revenir en haut Aller en bas
Seldataure
Procureur(e)
Procureur(e)
Seldataure


Nombre de messages : 161
Localisation : Mousse (Forêt de Jade)
Date d'inscription : 10/01/2006

Traître, Mousse te protège. Empty
MessageSujet: Re: Traître, Mousse te protège.   Traître, Mousse te protège. EmptyMar 14 Nov - 21:31

Sisi, il y a eut des plaintes déposées au MJ (pas à l'actuel mais un précédent). La FB a subit quelques redressements fiscaux mais les particuliers n'ont pas pour autant récupéré leur argent ...
J'ai moi même fais la remarque au MJ de l'époque mais je n'en ai plus entendu parler.


Et franchement Syria, mettre la responsabilité sur le dos de la ville ou de la personne qui a autorisé la construction, c'est vraiment débile comme raisonnement. Si on le pousse un peu plus loin, c'est de la faute des parents de la personne qui a donné l'autorisation, ils avaient qu'à pas faire de gosse. C'est la faute des gens qui ont placé leurs économies à la banque ... C'est aussi la faute des fondateurs de la ville, voir du PV tant qu'on y est ... sans ville, pas de batîment, donc plus de problème ...

L'entière responsabilité revient aux personnes de la FB qui ont détourné l'argent et à personne d'autre.


Ah oui, j'allais oublier de parler de l'expropriation.
Je l'ai déjà dit sur la place publique du PV : hors de question que la ville verse quoi que ce soit à la FB.
Et pour ton information Arkane, les finances de la ville se portent peut être bien mais pas assez pour débourser les 63858 Éf que coûterait l'expropriation de l'université. La banque, elle, coûterait 7106 Éf à exproprier.


Dernière édition par le Mar 14 Nov - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syria Stiina
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
Syria Stiina


Nombre de messages : 264
Age : 30
Localisation : Mousse
Date d'inscription : 19/06/2006

Traître, Mousse te protège. Empty
MessageSujet: Re: Traître, Mousse te protège.   Traître, Mousse te protège. EmptyMar 14 Nov - 21:34

Seldataure a écrit:
Et franchement Syria, mettre la responsabilité sur le dos de la ville ou de la personne qui a autorisé la construction, c'est vraiment débile comme raisonnement. Si on le pousse un peu plus loin, c'est de la faute des parents de la personne qui a donné l'autorisation, ils avaient qu'à pas faire de gosse. C'est la faute des gens qui ont placé leurs économies à la banque ... C'est aussi la faute des fondateurs de la ville, voir du PV tant qu'on y est ... sans ville, pas de batîment, donc plus de problème ...
Ah ha, t'as pas plus drole?
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Bourgmestre
Bourgmestre
Maya


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 20/09/2006

Traître, Mousse te protège. Empty
MessageSujet: Re: Traître, Mousse te protège.   Traître, Mousse te protège. EmptyMar 14 Nov - 21:35

Faudrait penser à revoir certains point de la justice. Parce que c'est un beau bordel, pardonnez l'expression..
Vous dites impartial, objectif, appliquer les lois.. C'est comme ça qu'on en arrive à des emprissonement pour 5135,4 années, c'est absurde.
La justice n'est pas une affaire de mathématique que je sache, il ne suffit pas de lire le code pénal et d'appliquer, bêtement. Moi je dis : se pencher sur les dossiers, etudier les personnes, connaitre leur volonté, ce qui les motive, et enfin rendre son jugement.
Le Paradigme est un empire assez ouvert, mais ça n'est pas la même chose du côté, je ne parlerais pas de mon voyage au Boskovo en temps de guerre, ou nous devions nous cacher dans une fontaine pour ne pas nous faire repérer, parce que le moindre passant nous aurais dénoncer et mis en prison. Pourquoi? Comme ça. Super leur réponses..
Et nous, comme des gentils petites fleurs, on devrait les carresser dans le sens du poil..
Biensur que voler est mal, biensur qu'il mérite la prison, et en plus c'est un récidiviste, donc je suis d'accord, il faut sanctioner, mais de la à en remettre une couche avec une amende de 400Ef .. Certains ont fait pire, et s'en sorti avec moins de dégats..
Revenir en haut Aller en bas
Maïyânne
Ermite ou Etranger(e)
Maïyânne


Nombre de messages : 337
Age : 47
Localisation : Effrak
Date d'inscription : 11/12/2005

Traître, Mousse te protège. Empty
MessageSujet: Re: Traître, Mousse te protège.   Traître, Mousse te protège. EmptyMar 14 Nov - 21:37

Syria Stiina a écrit:

Syria, ma louloute, moi aussi je t'aime beaucoup, mais ici c'est pas une histoire d'affinités.
Et je ne défends pas ici en tant que soeur d'Aspa mais en tant qu'ex-mousseronne.
Certains diront que tout ça ne me regarde plus car je ne suis plus de la ville, mais bon, Mousse est encore comme mon chez-moi, et je reste liée à tout ce qu'il s'y passe.

Tu n'as jamais entendue de plaintes sur la FB Shocked Shocked Mais sors un peu la tête de la province !! Il y a eu de multiples plaintes, l'Etat a fait des redressements fiscaux (sans pour autant reverser les fonds aux plaignants, si je ne m'abuse), une bonne partie des membres ont eu des AdR...
Tout ça s'est passé au niveau national, et non régional, mais ça a bien eu lieu.

Je ne suis pas d'accord, chaque crime ou délit est à juger différemment.
Le juge et le proc' sont là pour ça. Ils doivent établir le dialogue. Ils doivent peser et sous-peser les dossiers, faire comparaître les témoins, vérifier les preuves, le contexte...

(Petite parenthèse) La plus belle preuve de ce manque de discernement a bien été mon incarcération lorsque j'ai aidé Gwelwen a déménagé. Vous avez pris considéré ça comme un vol, alors que Gwelwen vous avait contacté pour confirmer qu'il m'avait bien demander de lui rendre ce service.
Il paraissait donc clair que ce n'était pas un vol, et il n'aurait pas dû être considéré comme tel. (Fin de la parenthèse)

Si certaines personnes font exploser ce bâtiment polluant moche et inutile, vont elles aller en prison, alors qu'elles auront permis à la ville de faire des économies en leur évitant une expropriation??

Nous avons eu ce cas à Effrak, et il était bien évident que le révolutionnaire n'allait pas passer des jours en prison pour un acte commandité par la ville...

Vois-tu où je veux en venir??
Revenir en haut Aller en bas
Rianna Stiina Strife
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
Rianna Stiina Strife


Nombre de messages : 422
Localisation : avec Dart
Date d'inscription : 03/02/2006

Traître, Mousse te protège. Empty
MessageSujet: Re: Traître, Mousse te protège.   Traître, Mousse te protège. EmptyMar 14 Nov - 21:53

Personellement, l'amende est de trop...
Aspa a été en prison (ok pas longtemps), n'a pas cherché s'enfuir et s'est rendu... donc on va dire qu'il a assumer ses actes... après tout a déjà été dit alors je vais pas m'étaler dessus...


Pour l'histoire de la FB, je tiens à signaler que les redressements fiscaux ont été une catastrophe en réalité... Vu que seuls les gestionnaires paradigmiens l'ont pris si mes souvenirs sont bons (j'en suis pas très sure en fait). en tout cas certaines villes se sont retrouvées bloquer sans école ou auberge pendant un certains temps...
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix-co
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
Phoenix-co


Nombre de messages : 430
Localisation : Mousse
Date d'inscription : 03/12/2005

Traître, Mousse te protège. Empty
MessageSujet: Re: Traître, Mousse te protège.   Traître, Mousse te protège. EmptyMar 14 Nov - 22:11

C'est à la ville d'exproprier l'université et la banque ? bien, alors petit calcul à vue de pif :
université + stock 64000 Éf, banque 7000 Éf.
On ferait donc cadeau de 71.000 Éf à une bande de pourris qui ont dépouillé les économies des mousserons.
Tu te rends compte que le simple fait de proposer ça ferait penser à n'importe qui que tu es à leur botte ?

Ensuite la faute de la ville ? Raté, à l'époque c'était au niveau de la province que les permis de construire étaient décidés... dont en suivant ton raisonnement : c'est ton probleme, à toi d'embaucher les révos

Pour revenir en arrière : un traitre, c'est entre autre quelqu'un qui aide les bruns et qui puni ceux qui veulent lutter contre eux.
D'un coté une proc qui puni quelqu'un qui veut récuperer ses biens et tente de detruire leur université, de l'autre une gouv qui propose ni plus ni mois qu'on donne de l'argent à ceux qui ont volé la ville
deux traitresses, le compte est bon
Revenir en haut Aller en bas
Berlusconi
Ermite ou Etranger(e)
Berlusconi


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/11/2006

Traître, Mousse te protège. Empty
MessageSujet: Re: Traître, Mousse te protège.   Traître, Mousse te protège. EmptyMar 14 Nov - 22:18

Bonsoir,

Phoenix m'a parlé de cette histoire sur la banque et l'université à mousse-est. En effet je trouve cela inadmissible que les bruns partent avec l'argent des habitants en nous laissant dans de beaux draps pendant qu'eux se moquent de nous à la frontière voisine. De plus, ces salauds laissent leur traces sur notre chère ville. Je pense qu'exproprier ses propriétés reviendrait cher à la ville mais le plus grave c'est de payer ces sales bandits. Démolir est donc je pense légalement JUSTE si on y réfléchit et je rejoint donc phoenix sur ses propos.

En ce qui concerne Aspaldikoa, je ne me permettrai pas de le juger, mais plûtot de donner mon opinion. Je suis entiérement d'accord sur ce qu'il éprouve contre les bruns mais je pense que son acte est condamnable dans le sens ou il a agit seul !

Ce genre d'affaire doit se décider entre les organisations qui gérent la ville et donc établir un plan ensemble. D'un autre côté si personne ne se bouge les fesses (excusez moi l'expression) je comprends l'attitude d'Aspaldikoa qui le connaissant est très direct.

Il nous a permis n'empêche de réouvrir ce dossier et de ne pas le laisser dans les casiers !
Revenir en haut Aller en bas
Seldataure
Procureur(e)
Procureur(e)
Seldataure


Nombre de messages : 161
Localisation : Mousse (Forêt de Jade)
Date d'inscription : 10/01/2006

Traître, Mousse te protège. Empty
MessageSujet: Re: Traître, Mousse te protège.   Traître, Mousse te protège. EmptyMar 14 Nov - 22:24

T'inquiètes le nounours, il était pas vraiment fermé ce dossier, juste un peu en suspend. Et Aspa n'est pas seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Ermite ou Etranger(e)
Arkane


Nombre de messages : 107
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2006

Traître, Mousse te protège. Empty
MessageSujet: Re: Traître, Mousse te protège.   Traître, Mousse te protège. EmptyMar 14 Nov - 22:30

J'n'ai jamais vu une plainte, d'ailleurs, personne ne fait jamais de plainte ici...
Rianna a écrit:

Personellement, l'amende est de trop...
Aspa a été en prison (ok pas longtemps), n'a pas cherché s'enfuir et s'est rendu... donc on va dire qu'il a assumer ses actes...

Rianna, tu penses qu'une personne qui vole une somme importante mérite seulement de faire un tour en prison? Et du fait qu'il se rende gentiment, devrait le laver de ce qu'il a commi?
J'suis pas d'accord. Aspa a abusé avec tous ces vandalismes. J'ai déjà passé l'éponge une fois en le prévenant qu'il devait arrêter. Même ce jour là j'n'ai pas eu d'plainte!

Pour l'reste comme pour l'fait qu'les bruns volent les paradigmiens. Il m'semble que lorsque le commerce est passé au brun, les para continuaient à v'nir consommer dans les commerces.

Franch'ment, n'vous rabaissez pas au niveau des bruns.. Parc'que c'est la seule chose qu'j'vois ici, d'la haine..


Dernière édition par le Mar 14 Nov - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traître, Mousse te protège. Empty
MessageSujet: Re: Traître, Mousse te protège.   Traître, Mousse te protège. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traître, Mousse te protège.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une naissance à Mousse
» La plus irritante de Mousse?
» Une gare à Mousse ?
» Je débarque sur mousse !
» Visite à Mousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lieu de discussions :: Coin des habitants :: Place publique-
Sauter vers: