Lieu de discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la province Foret de Jade, de Kraland.org
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une gare à Mousse ?

Aller en bas 
+9
Goten Stiina
Scraps Finnerlugoan
Rianna Stiina Strife
WindSheep
AspaldikoA
Seldataure
Alaric Dwarfmind
Phoenix-co
Thuban Sabis
13 participants
AuteurMessage
Thuban Sabis
Mousserons discret
Mousserons discret
Thuban Sabis


Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Mousse (eh oui gaillard...)
Date d'inscription : 08/10/2006

Une gare à Mousse ? Empty
MessageSujet: Une gare à Mousse ?   Une gare à Mousse ? EmptyVen 26 Jan - 1:17

Comme notre Mint en parle ici, pourquoi ne construirions nous pas une gare à Mousse ?

il est assez difficile de la rejoindre vite pour quelqu'un qui se trouve dans une province lointaine (ou proche) car il faut descendre dans une des provinces voisines. De plus, le temps économisé par le train sera quasiment perdu pour faire le trajet restant ... ainsi cela faciliterais les déplacements pour les Mousserons ...

encore mieux, c'est que nous serions financé par le Meco.

Alors, qui est partant ?
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix-co
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
Phoenix-co


Nombre de messages : 430
Localisation : Mousse
Date d'inscription : 03/12/2005

Une gare à Mousse ? Empty
MessageSujet: Re: Une gare à Mousse ?   Une gare à Mousse ? EmptyVen 26 Jan - 2:29

Gare voisine, Effrak, 3h de marche si je ne dis pas de bêtise
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Dwarfmind
Ermite ou Etranger(e)
Alaric Dwarfmind


Nombre de messages : 514
Age : 36
Localisation : En ballade, à nouveau.
Date d'inscription : 07/04/2006

Une gare à Mousse ? Empty
MessageSujet: Re: Une gare à Mousse ?   Une gare à Mousse ? EmptyVen 26 Jan - 4:01

Effrak ? Il faut traverser Sicilia - ou l'golfe - avant, non, la plus proche c'est Ekazur, soit environ 4 heures de marche. Mais si on arrive pas l'Ouest, avec les Boas et le reste de la forêt, c'est très lent, c'vrai. le pourtour d'la mer de Jade est plutôt mal desservi, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix-co
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
Phoenix-co


Nombre de messages : 430
Localisation : Mousse
Date d'inscription : 03/12/2005

Une gare à Mousse ? Empty
MessageSujet: Re: Une gare à Mousse ?   Une gare à Mousse ? EmptyVen 26 Jan - 4:58

Au temps pour moi, je confond à chaque fois
Ekazur, donc.

Pourtour de la mer de jade ? y a le kayak, et apparemment le voyage en bâteau, j'ai remarqué ça il y a peu (je me demande d'ailleurs qui est le bougre d'animal qui avait proposé l'ouverture du stock)
Revenir en haut Aller en bas
Seldataure
Procureur(e)
Procureur(e)
Seldataure


Nombre de messages : 161
Localisation : Mousse (Forêt de Jade)
Date d'inscription : 10/01/2006

Une gare à Mousse ? Empty
MessageSujet: Re: Une gare à Mousse ?   Une gare à Mousse ? EmptyVen 26 Jan - 11:58

La dernière fois qu'un gouvernement a voulut faire construire une gare à Mousse , on a eut le droit à un feu d'artifice ...
Revenir en haut Aller en bas
AspaldikoA
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
AspaldikoA


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 03/12/2005

Une gare à Mousse ? Empty
MessageSujet: Re: Une gare à Mousse ?   Une gare à Mousse ? EmptyVen 26 Jan - 16:20

Moi je ne suis pas pour ! Mais bon c'est pas moi qui décide !

De toute façon, elle ne restera pas debout longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
WindSheep
Mousserons bavard
Mousserons bavard
WindSheep


Nombre de messages : 171
Localisation : A coté du piège à vos pieds ^^
Date d'inscription : 04/06/2006

Une gare à Mousse ? Empty
MessageSujet: Re: Une gare à Mousse ?   Une gare à Mousse ? EmptyVen 26 Jan - 18:19

Thuban Sabis a écrit:
Comme notre Mint en parle ici, pourquoi ne construirions nous pas une gare à Mousse ?

il est assez difficile de la rejoindre vite pour quelqu'un qui se trouve dans une province lointaine (ou proche) car il faut descendre dans une des provinces voisines. De plus, le temps économisé par le train sera quasiment perdu pour faire le trajet restant ... ainsi cela faciliterais les déplacements pour les Mousserons ...

encore mieux, c'est que nous serions financé par le Meco.

Alors, qui est partant ?

On a déjà refuser d'installer une gare donc sa va être de nous faire reveni en arrière.C'est pas bien compliquer de se déplacer d'une province à une autre à pied quand même, on est pas en montagne, et on possèd des voies routières.De plus il y a le transport maritime et des voies maritimes disponibles comme le dit Phoenix.

Tu veux parler de temps économiser oui ?!Et le temps de fabrication du pétrole, et de plus il va falloir en importer dans les villes voisines !Et en plus sa polue.Donc oui du temps économiser ... et après il y a le temps d'épuration de la ville aussi.Si tu veux economiser du temps tu n'as qu'à acheter même un véhicule en dehors du PV.La region est très facilment accessible grace aux gares dans les autres coins du cybermonde, le reste est à faire à pied bien entendut.
Revenir en haut Aller en bas
Rianna Stiina Strife
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
Rianna Stiina Strife


Nombre de messages : 422
Localisation : avec Dart
Date d'inscription : 03/02/2006

Une gare à Mousse ? Empty
MessageSujet: Re: Une gare à Mousse ?   Une gare à Mousse ? EmptyVen 26 Jan - 19:07

Thuban, laisse tomber il n'y aura jamais de gare à Mousse...
Remarque essaye plutot l'aéroport! Peut etre qu'ils voudront bien pour tester un nouveau type de "boom".

Entre nous, si tu investis dans un véhicule, je te conseille la voiture de sport après si tu as les moyens un jet privé peut etre pas mal aussi mais cela revient cher à l'entretien. Par contre, je te déconseille les motos! J'en ai eu deux et je n'ai pu m'en servir d'aucune. Et surtout, ne rapplique pas à Mousse avec si tu veux pas qu'il y ai de feux d'artifice.

Et Dark-mouton, oui, les véhicules permettent de gagner beaucoup plus de temps que tu sembles le croire.

Phoenix, tu n'avais pas dit que durant ton voyage pour chercher du plastique, tu avais plutot bien aimé les voyages en train? (Cela t'a peut etre sauvé la vie en plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Scraps Finnerlugoan
Mousserons actif
Mousserons actif
Scraps Finnerlugoan


Nombre de messages : 105
Localisation : Billou - Jungles Unies
Date d'inscription : 31/12/2005

Une gare à Mousse ? Empty
MessageSujet: Re: Une gare à Mousse ?   Une gare à Mousse ? EmptyVen 26 Jan - 19:21

Une gare à Mousse No .Je m'y oppose formellement. C'est inutile. C'est moche. Ca pue.

Je veux retrouver Mousse comme je l'ai quitté, quand j'y viendrai prendre ma retraite...Dans une quarantaine d'années...Un écrin de verdure...Pas un poil de pollution. Protégez Mousse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix-co
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
Phoenix-co


Nombre de messages : 430
Localisation : Mousse
Date d'inscription : 03/12/2005

Une gare à Mousse ? Empty
MessageSujet: Re: Une gare à Mousse ?   Une gare à Mousse ? EmptyVen 26 Jan - 19:43

Le train si je l'ai pris pour le retour c'était parce que quand on tousse du sang, entre passer 2 jours dans des montagnes polluées ou quelques heures, le choix est vite fait

Sinon je crois que c'est clair, pas de gare à Mousse, et comme de bien entendu, si on croise une moto, une voiture, un helico ou tout autre truc à moteur dans les parages, 'va y avoir du spectacle
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Dwarfmind
Ermite ou Etranger(e)
Alaric Dwarfmind


Nombre de messages : 514
Age : 36
Localisation : En ballade, à nouveau.
Date d'inscription : 07/04/2006

Une gare à Mousse ? Empty
MessageSujet: Re: Une gare à Mousse ?   Une gare à Mousse ? EmptyVen 26 Jan - 21:32

Sur, les kayak...pour un type qui pass elà de façon exceptionnelle, le kayak polluera bien plus à la préparation - et à un usage unique - qu'préparer un billet d'train.

Ensuite, pour s'déplacer en bateau, 'faut d'l'essence aussi. Et si on veut atteindre, par exemple, les Boas, depuis une province au Sud, bah on peut pas prendre la mer. D'même, la plupart des ports n'sont pas assez dév'loppés pour ça, et c'moins pratique que le train, le transport maritime. N'dites pas qu'le train c'est l'moins rpatique, c'faux, dites plutôt qu'vous n'en voulez pas chez vous aprce que vous n'iamez pas, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Rianna Stiina Strife
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
Rianna Stiina Strife


Nombre de messages : 422
Localisation : avec Dart
Date d'inscription : 03/02/2006

Une gare à Mousse ? Empty
MessageSujet: Re: Une gare à Mousse ?   Une gare à Mousse ? EmptyVen 26 Jan - 23:14

Phoenix, j'avoue que je ne comprends pas ta démarche.

Le train t'as quasiment sauver la vie et tu trouves toujours cela sans intéret et inefficace? C'est au contraire la preuve que c'est utile.

D'ailleurs, juste par curiosité, qui a déjà essayé ces véhicules?
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix-co
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
Phoenix-co


Nombre de messages : 430
Localisation : Mousse
Date d'inscription : 03/12/2005

Une gare à Mousse ? Empty
MessageSujet: Re: Une gare à Mousse ?   Une gare à Mousse ? EmptyVen 26 Jan - 23:20

Utile pour traverser les endroits difficiles à flanchir, comme les deserts et les montagnes. pour le reste, les pieds et le kayak c'est mieux.

'toute façon le problème a déjà été largement débattu : pas de gare ici, et si un jour un bourgmestre essayait d'en installer une, elle sauterait dans la journée

Le type qui passera exceptionnellement il l'achetera tout fait ou le ramassera, vu le nombre de kayaks retrouvés sans proprriétaires qui squattent le port.
Revenir en haut Aller en bas
Goten Stiina
Ermite ou Etranger(e)
Goten Stiina


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 08/02/2006

Une gare à Mousse ? Empty
MessageSujet: Re: Une gare à Mousse ?   Une gare à Mousse ? EmptySam 27 Jan - 0:09

Rianna Stiina Strife a écrit:
D'ailleurs, juste par curiosité, qui a déjà essayé ces véhicules?

J'ai essayé, une voiture de course, un camion, j'ai pris le train et l'avion. Et toi I love you ?
Revenir en haut Aller en bas
Rianna Stiina Strife
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
Rianna Stiina Strife


Nombre de messages : 422
Localisation : avec Dart
Date d'inscription : 03/02/2006

Une gare à Mousse ? Empty
MessageSujet: Re: Une gare à Mousse ?   Une gare à Mousse ? EmptySam 27 Jan - 0:56

Alors j'ai essayé moto, voiture de sport, train, avion et bateau à moteur.
Egalité! I love you (oui parce que je suis sure qu'en fait tu as déjà fait du bateau à moteur aussi)
Je voudrais essayer la montgolfière aussi...

Et non, Phoenix, le mieux c'est et ca restera le voyage en élémental (en plus, tu ne peux rien dire contre ça vu que c'est naturel et non polluant! Bon, c'est vrai que peu de personnes ont cette chance)
Revenir en haut Aller en bas
le fantome de BalinAquer
Ermite ou Etranger(e)
le fantome de BalinAquer


Nombre de messages : 192
Age : 33
Date d'inscription : 11/05/2006

Une gare à Mousse ? Empty
MessageSujet: Re: Une gare à Mousse ?   Une gare à Mousse ? EmptySam 27 Jan - 16:39

Nan merdeeeeeeeeeeee !
Pas de Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaare à mousse !!!!!!!
Faites braire a la fin ... on en a djà discuté !
Revenir en haut Aller en bas
Syria Stiina
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
Syria Stiina


Nombre de messages : 264
Age : 30
Localisation : Mousse
Date d'inscription : 19/06/2006

Une gare à Mousse ? Empty
MessageSujet: Re: Une gare à Mousse ?   Une gare à Mousse ? EmptySam 27 Jan - 23:47

Phoenix-co a écrit:
Gare voisine, Effrak, 3h de marche si je ne dis pas de bêtise
Même si t'ai trompé, Ekazur c'est 5h d'marche.
4h d'kayak.

Donc pas d'3h Very Happy

Faut qu'si tu r'joutes l'temps du voyage en train + l'temps d'marcher, s'arrêter à Ekazur n'servirait à rien.
C'nul les gare, c'mieux l'avion, même si c'plus cher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mephistina
Mousserons actif
Mousserons actif
Mephistina


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/12/2005

Une gare à Mousse ? Empty
MessageSujet: Re: Une gare à Mousse ?   Une gare à Mousse ? EmptyDim 28 Jan - 0:41

*nostalgie*


ça me rappel un long débat rempli de gens borné, de menaces de bombe ou d'assassina, j'adore les projets de gare à Mousse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://foret-de-jade.superforum.fr
Syria Stiina
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
Syria Stiina


Nombre de messages : 264
Age : 30
Localisation : Mousse
Date d'inscription : 19/06/2006

Une gare à Mousse ? Empty
MessageSujet: Re: Une gare à Mousse ?   Une gare à Mousse ? EmptyDim 28 Jan - 23:25

Ouip et d'puis, ils n'ont pas encore évolué (pour certain) dans leur tête I love you
Revenir en haut Aller en bas
le fantome de BalinAquer
Ermite ou Etranger(e)
le fantome de BalinAquer


Nombre de messages : 192
Age : 33
Date d'inscription : 11/05/2006

Une gare à Mousse ? Empty
MessageSujet: Re: Une gare à Mousse ?   Une gare à Mousse ? EmptyLun 29 Jan - 22:17

j'te prout[i]
Revenir en haut Aller en bas
Maïyânne
Ermite ou Etranger(e)
Maïyânne


Nombre de messages : 337
Age : 47
Localisation : Effrak
Date d'inscription : 11/12/2005

Une gare à Mousse ? Empty
MessageSujet: Re: Une gare à Mousse ?   Une gare à Mousse ? EmptyLun 29 Jan - 22:42

Marrant que tu l'aies pris pour toi...
Elle n'a cité aucun nom, pourtant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une gare à Mousse ? Empty
MessageSujet: Re: Une gare à Mousse ?   Une gare à Mousse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une gare à Mousse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une naissance à Mousse
» La plus irritante de Mousse?
» La Bière à Mousse
» Je débarque sur mousse !
» Visite à Mousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lieu de discussions :: Coin des habitants :: Place publique-
Sauter vers: