Lieu de discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la province Foret de Jade, de Kraland.org
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les actions pallas, et pourquoi pas vous?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rianna Stiina Strife
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
Rianna Stiina Strife


Nombre de messages : 422
Localisation : avec Dart
Date d'inscription : 03/02/2006

Les actions pallas, et pourquoi pas vous? Empty
MessageSujet: Les actions pallas, et pourquoi pas vous?   Les actions pallas, et pourquoi pas vous? EmptyMar 12 Déc - 13:01

Bon, alors déjà vous pouvez y aller!

"Sale banano! Nous on s'en fiche de l'argent! Il y a que les pallas qui pensent à ce genre de chose... Espèce de [l'insulte de votre choix]!

Bon, ça c'est fait. On peut passer à l'explication maintenant!

Comme tout le monde le sait (ou du moins ceux qui ont débranché leur sphère de négation pour la nuit) qu'un nouveau krash vient de se produire!

En gros, cela veut dire problèmes à l'horizon pour toute l'économie cybermondiale et pas seulement palladionaute. Mais cela aussi vous le savez!

Donc, il faut empécher ça de continuer! Et pour cela, c'est simple! Il suffit d'acheter de actions pallas! Si tout le monde en achète quelques unes le déficit se rebouchera plus vite (et puis, vu que c'est Andrews aux commandes des finances, c'est déjà beaucoup plus rassurant)

Pourquoi le faire?

Déjà, ça fait classe de dire qu'on est dans la bourse!
Quoi, c'est pas une bonne excuse?


Economiquement, c'est un bon investissement!

En effet, maintenant les risques de krashs sont moins importants, c'est donc beaucoup plus sur? Un achat massif est prévu!
De plus, les actions sont vraiment pas chères en ce moment et elles devraient remonter ce qui fait un moyen simple de bénéfice enfin, si vous vous débrouiller bien en choisissant la revente au bon moment autrement vous pouvez tout perdre...
Bref, achetez!

Ah oui, c'est vrai l'argent c'est nul alors il faut que je trouve un autre argument!

Et donc celui-ci est: roulement de tambour!


L'argument écologique!

Et oui vous ne rêvez pas! Les actions c'est très écologique comme procédés!

Déjà, il faut savoir que les actions sont toutes en papier recyclable! Et oui, a chaque krash on récupère tout et on recycle! donc pas de mort d'arbres supplémentaires!

Mais vous ne le savez peut-etre pas mais les actions même pour les étrangers restent une source de pouvoir politique officieuse certes mais réelles...
En effet, si les paradigmiens parviennent a obtenir une importante part d'action, la Palladium sera bien obligée de prendre en compte l'avis du Paradigme qui sera en position de l'affaiblir économiquement avec une revente massive.
Par ailleurs, avant le krash, l'écologie était un sujet a la mode et ce n'est plus le cas... Normal, le trou est une priorité. Donc si on veut vraiment faire baisser la pollution, il faudra pour cela remonter le déficit. Et croyez moi, les palladionautes se rendent de plus en plus compte de l'importance de la Nature (au conseil des filiales, l'IE était une des institutions les plus populaires auprès des directeurs de filiales).

Par ailleurs, la Forêt de Jade pourrait également faire un prèt à la Corpo... pour l'aider certes modestement mais l'aider tout de même...

Alors qu'en pensez vous? vous avez même le droit de m'insulter si vous voulez


Edith: problème de couleur
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix-co
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
Phoenix-co


Nombre de messages : 430
Localisation : Mousse
Date d'inscription : 03/12/2005

Les actions pallas, et pourquoi pas vous? Empty
MessageSujet: Re: Les actions pallas, et pourquoi pas vous?   Les actions pallas, et pourquoi pas vous? EmptyMar 12 Déc - 14:53

Hmm.... pour citer un petit quelque chose que j'ai entendu cette nuit :
la rumeur PV de 0h20 a écrit:
00:02 Krach de la Bourse Palladionaute !

Allez, tous en choeur :
"Palla elle a krashé ! Palla elle a krashé !
Le Méco il a coulé ! Palla elle a krashé !
La palla elle est ruinée ! Palla elle a krashé !
Le DCR il a rien fait, c'est pourtant pas compliqué !
Les actionnaires sont dégouté ! Mais nous on s'est bien marrés !
Palla elle a krashé ! Palla elle a krashé !
Palla elle a krashé ! Palla elle a krashé !"
[hrp] ça m'a fait marrer quand j'ai lu ça alors au lieu de laisser gâcher pour cause de blabla ministeriel qui donne pas envie de rellire ses evenements...[/hrp]

On dira ce qu'on voudra, les actions PC ça fait cher la feuille de PQ (d'autant que l'interview de la grenouille dans le chant des saules donne bien plus envie de se torcher avec mais c'est un avis personnel).

Et puis si vous avez vraiment de l'argent à perdre, passez plutot à effrak avec des planches et du metal (briques et verres c'est dispo sur place) et donnez les à la prison, histoire de l'améliorer un bon coup parce que c'est pas parce qu'elle est reconstruite qu'ils vont pas tenter de la refaire sauter à l'occasion
Oui c'est ce que j'ai fait cette nuit : 10 planches et 6 briques ('y avait pas plus en stock pour les briques, et le verre était déjà installé, mais elle a récupéré son bureau maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
Goten Stiina
Ermite ou Etranger(e)
Goten Stiina


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 08/02/2006

Les actions pallas, et pourquoi pas vous? Empty
MessageSujet: Re: Les actions pallas, et pourquoi pas vous?   Les actions pallas, et pourquoi pas vous? EmptyMar 12 Déc - 20:47

Enfin une personne qui parle argent comme moi Razz . Moi j'vais investir Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Rianna Stiina Strife
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
Rianna Stiina Strife


Nombre de messages : 422
Localisation : avec Dart
Date d'inscription : 03/02/2006

Les actions pallas, et pourquoi pas vous? Empty
MessageSujet: Re: Les actions pallas, et pourquoi pas vous?   Les actions pallas, et pourquoi pas vous? EmptyMer 20 Déc - 12:14

Goten, c'est le moment de désinvestir! I love you
Là, cela devient risquer de garder des actions... et normalement, si tu as bien choisis ta banque, tu devrais y gagner (mais hier c'était le mieux il me semble)...

C'est le 4eme krash depuis ce déficit et il y a de forte probabilité que cela soit le dernier (peut etre un 5eme...) vu que le trou a bien rétréci!

Et Phoenix, si tu préfères construire des prisons c'est ton droit, car c'est sur que c'est toujours plus intéressant que d'essayer de se servir de l'idéologie de d'autres pays pour leur faire comprendre l'écologie... Chacun son truc comme on dit...
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix-co
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
Phoenix-co


Nombre de messages : 430
Localisation : Mousse
Date d'inscription : 03/12/2005

Les actions pallas, et pourquoi pas vous? Empty
MessageSujet: Re: Les actions pallas, et pourquoi pas vous?   Les actions pallas, et pourquoi pas vous? EmptyMer 20 Déc - 14:54

Plus interessant je ne sais pas, plus utile certainement, surtout quand les bruns s'amusent à la faire sauter pour liberer leurs pôtes pilleurs de provinces.

De mon avis personnel je préfère investir dans la prison que d'aller symboliquement dire aux bruns "y a plus de prison parce qu'on tente de redresser l'économie de la bande de ploucs qui fait krasher l'économie cybermondiale 2 à 3 fois par mois, alors venez piller, le pardigme est en libre service"

Au passage je vois que tu es fortement impliquée dans l'économie de ton nouvel empire : telle les rats fuyant le navire en train de sombrer tu récupères tes billes quand ça commence à sentir le roussi, réagrandissant le trou de ton Meco (surtout en récupérant plus que sa mise d'origine)
Si tu tenais vraiment à combler le deficit pourquoi ne pas leur donner directement et definitivement l'argent ?
Ah c'est sur c'est plus marrant d'acheter à bas prix et de se barrer avec les benefices avant que ça ne re-pete...
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Bourgmestre
Bourgmestre
Maya


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 20/09/2006

Les actions pallas, et pourquoi pas vous? Empty
MessageSujet: Re: Les actions pallas, et pourquoi pas vous?   Les actions pallas, et pourquoi pas vous? EmptyMer 20 Déc - 15:51

C'est la grande aventure e jeu de la bourse, Phoenix. Tu prends le risque de perdre ton argent ( ce qui est en train de m'arriver ) mais tu prends aussi le risque de t'en sortir avec plus que tu n'as donné. Ca marche comme ça. Et le bénifice fait sur les actions est légitime, l'entreprise reprend du poil de la bête, elle vaut plus, les actions s'achetent et se vendent donc plus cher, je ne vois rien d'égoïste là dedans, c'est le jeu ma pauvre Lucette, quitte ou double.
Mais faut pas croire que ça réussi à chaque fois et réussir à vendre une action plus chere qu'on ne l'a acheté n'est pas si simple, et ce n'est pas de la faute à l'actionnaire, si malgré l'argent qu'il a perfusé via une entreprise n'a pas fructifié..
Revenir en haut Aller en bas
Rianna Stiina Strife
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
Rianna Stiina Strife


Nombre de messages : 422
Localisation : avec Dart
Date d'inscription : 03/02/2006

Les actions pallas, et pourquoi pas vous? Empty
MessageSujet: Re: Les actions pallas, et pourquoi pas vous?   Les actions pallas, et pourquoi pas vous? EmptyMer 20 Déc - 15:56

Rianna sourit:

C'est mal me connaitre, mon cher Phoenix... Jamais je n'ai dit que j'avais vendu. Juste conseillé à Goten de le faire s'il ne voulait pas perdre son argent...

Je suis toujours actionnaire, un très petit actionnaire certes, mais toujours actionnaire...
Je n'ai revendu mes actions que deux fois, la première parce qu'il y a eu un appel à la vente (avant le 3eme krash) et la seconde (en phase 2 de rebouchage) parce que je ne pouvais faire autrement a cause des impots exceptionels tous les jours...
Ensuite, je n'ai pu en racheter qu'une, plus symbolique qu'autre chose je te l'accorde, vu que je dois payer mes cours magiques qui sont déjà suffisament chers et que je voudrai partir de Crab Key le plus vite possible.
Ensuite, je ne vois pas ce que tu as contre les rats!
De plus, la Palladium, c'est avant tout une entreprise et vendre ses actions pour ne pas perdre de l'argent, c'est ce que tout associé fait et cela sans aucune scrupule. Déjà que je bosse sans etre rémunérée...
Au sujet des "2-3 krashs par mois", c'est à Bakker et au Don qu'il faut se plaindre.

Après, je te l'ai dit, tu fais comme tu veux mais ne parle pas des choses que tu ignores Rolling Eyes

Edit pour Maya: Tu as tout compris! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Goten Stiina
Ermite ou Etranger(e)
Goten Stiina


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 08/02/2006

Les actions pallas, et pourquoi pas vous? Empty
MessageSujet: Re: Les actions pallas, et pourquoi pas vous?   Les actions pallas, et pourquoi pas vous? EmptyMer 20 Déc - 18:27

Rianna, Maya(?) et moi avons compris la puissance et la richesse que l'on peut avoir en achetant des actions. Le Palladium est une Corporation. Plusieurs personnes font d'énormes réductions. Durant mon voyage, j'ai rencontré une personne, fort aimable. Qui m'a offert le gîte et le couvert. Nous sommes devenus amis, elle à acheter un garage à 3 étages pour peu. J'investis avec lui. J'ai des réductions, de l'essence gratuit à vie ...

Ecoute j'ai un concept marketing trop bonard,
Pour Nowel tu te met sur la tête un sac de Palladollars
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Bourgmestre
Bourgmestre
Maya


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 20/09/2006

Les actions pallas, et pourquoi pas vous? Empty
MessageSujet: Re: Les actions pallas, et pourquoi pas vous?   Les actions pallas, et pourquoi pas vous? EmptyMer 20 Déc - 20:50

Goten, petite rectification, je ne cherche ni le pouvoir ni la richesse, si j'ai acheté des actions, c'est plus dans un soucis d'aide. Je n'ai absolument rien contre la Palladium Corporation et ses habitants, et je me met à leur place, si j'étais dans le besoin, que mon empire serait en déclin (( Americain, hahahaha ... désolée ... )) j'aimerais que l'on me viennent en aide. Mais je ne compte pas devenir une spéculatrice, ni une boursicoteuse, juste une paradigmienne qui se soucit un tant soit peu du reste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Goten Stiina
Ermite ou Etranger(e)
Goten Stiina


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 08/02/2006

Les actions pallas, et pourquoi pas vous? Empty
MessageSujet: Re: Les actions pallas, et pourquoi pas vous?   Les actions pallas, et pourquoi pas vous? EmptyDim 24 Déc - 11:37

D'accord je comprend ;). Moi je comence à avoir un peu d'argent ^^.

Re-Krash Palla, Achetez tous des actions !!!
Revenir en haut Aller en bas
AspaldikoA
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
AspaldikoA


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 03/12/2005

Les actions pallas, et pourquoi pas vous? Empty
MessageSujet: Re: Les actions pallas, et pourquoi pas vous?   Les actions pallas, et pourquoi pas vous? EmptyDim 24 Déc - 13:29

Rolling Eyes

Achetez des actions, perdez tout votre argent et redevenez paradigmiens !
Revenir en haut Aller en bas
Goten Stiina
Ermite ou Etranger(e)
Goten Stiina


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 08/02/2006

Les actions pallas, et pourquoi pas vous? Empty
MessageSujet: Re: Les actions pallas, et pourquoi pas vous?   Les actions pallas, et pourquoi pas vous? EmptyDim 24 Déc - 13:33

Mouai, tu peut parler, mais maintenant je suis peté de thune !
Revenir en haut Aller en bas
AspaldikoA
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
AspaldikoA


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 03/12/2005

Les actions pallas, et pourquoi pas vous? Empty
MessageSujet: Re: Les actions pallas, et pourquoi pas vous?   Les actions pallas, et pourquoi pas vous? EmptyDim 24 Déc - 13:36

Cela nous fait une belle jambe ! tongue

Il te servira à quoi ton precieux argent quand le cybermonde sera devenu invivable a cause de la polution ?
Revenir en haut Aller en bas
Rianna Stiina Strife
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
Rianna Stiina Strife


Nombre de messages : 422
Localisation : avec Dart
Date d'inscription : 03/02/2006

Les actions pallas, et pourquoi pas vous? Empty
MessageSujet: Re: Les actions pallas, et pourquoi pas vous?   Les actions pallas, et pourquoi pas vous? EmptyDim 24 Déc - 14:30

C'est justement pour cela qu'il faut acheter des actions!
Si la Palladium redevient stable, des campagnes écologiques sont prévues... et s'ils oublient, je suis là pour les rappeler à l'ordre
Bref, tant que l'Entreprise est déficitaire, des arbres meurent...
Donc investissez!

Autrement, si je suis encore "chargée de mission" officielle mais pas payée, vous devriez entendre parler de moi.

Par contre, on a des problèmes de CR... ils ont l'air pas très compétents pour le moment mais j'espère que je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
Goten Stiina
Ermite ou Etranger(e)
Goten Stiina


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 08/02/2006

Les actions pallas, et pourquoi pas vous? Empty
MessageSujet: Re: Les actions pallas, et pourquoi pas vous?   Les actions pallas, et pourquoi pas vous? EmptyDim 24 Déc - 18:04

Aspa, à ton avis, l'argent servira à quoi ? Si ce n'est que donner au Station d'Epuration ? Rapelle toi, elle sert à quoi mon orga ?


HS : J'ai eu un boule de Tokyo-3 pour Nowel, je suis aux anges *o*.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les actions pallas, et pourquoi pas vous? Empty
MessageSujet: Re: Les actions pallas, et pourquoi pas vous?   Les actions pallas, et pourquoi pas vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les actions pallas, et pourquoi pas vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dr House se livre à vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lieu de discussions :: Coin des habitants :: Place publique-
Sauter vers: