Lieu de discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la province Foret de Jade, de Kraland.org
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Musée

Aller en bas 
+7
Rianna Stiina Strife
Bzoon
Dart Strife
Phoenix-co
Lawson
tekkeitserktok
Biloba
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Biloba
Ermite ou Etranger(e)
Biloba


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/12/2005

Musée Empty
MessageSujet: Musée   Musée EmptySam 24 Déc - 12:43

Bonjour!

En tant que futur artiste (sisi, j'vous jure!), et amateur d'art, je déplore le manque de muséede Mousse, et, n'étant pas du genre à faire des critiques non constructives, je propose d'en construire un (donc d'assumer moi même les frais de construction, cela va de soi)!


J'atends vos commentaires/remarques et autres.

Aussi, j'aimerai savoir où sera-t-il le mieux placé! En effet, un centre culturel tel qu'un musée ne peut et ne doit pas se trouver trop excentré.
Revenir en haut Aller en bas
tekkeitserktok
Mousserons discret
Mousserons discret
tekkeitserktok


Nombre de messages : 34
Localisation : Mousse
Date d'inscription : 05/12/2005

Musée Empty
MessageSujet: Re: Musée   Musée EmptySam 24 Déc - 16:47

Le musée moi je suis pour et puis voilà!
Je veux voir de beaux tableaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lawson
Ermite ou Etranger(e)
Lawson


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2005

Musée Empty
MessageSujet: Re: Musée   Musée EmptySam 24 Déc - 19:24

C'est drôle j'avais justement un musée en tête moi aussi, mais tu m'as devancé. Je m'orienterai moi aussi dans les arts sous peu. Mousse sera peut-être une capitale des arts. Bref moi je supporte le projet à 100%. Dès que le chantier pourra être commencé je vais travaillé sans relâche.
Revenir en haut Aller en bas
Téa
Invité




Musée Empty
MessageSujet: Re: Musée   Musée EmptyDim 25 Déc - 21:52

Mousse capitale des arts, c'est une excellente idée!
Si nous brillons par notre culture, nous répandrons nos valeurs pacifistes.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix-co
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
Phoenix-co


Nombre de messages : 430
Localisation : Mousse
Date d'inscription : 03/12/2005

Musée Empty
MessageSujet: Re: Musée   Musée EmptyDim 15 Jan - 15:01

Eventuellement un rapprochement de tous les artistes pour les materiaux, et un gere le chantier/musée ?
Revenir en haut Aller en bas
Lawson
Ermite ou Etranger(e)
Lawson


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2005

Musée Empty
MessageSujet: Re: Musée   Musée EmptyDim 15 Jan - 20:18

C'est moi qui ai soumis une demande de construction de musée. Je suis actuellement à Parrine dans les monts mafieux pour acheter une toile à un Kralandais. Je profite de ma viste pour faire un peu de tourisme, demain je vais visiter le musée de l'endroit. J'ai pris contacte avec environs 4 artistes hors Forêt de Jade pour acheter leurs tableaux. Je pense que notre musée doit être le plus complet possible. Je suis moi-même artiste, mais un musée avec des oeuvres de deux peintres ce n'est pas tout à fait emballant.

Pour les matériaux et la construction je pensais assumer cette tâche moi-même. J'ai déjà d'ailleurs acheté les 5 planches requises.

Pour ceux qui veulent mettre leur toile dans le musée c'est sans problème, j'achète les oeuvres d'art à environ 500 Éf (normalement 450 Éf mais puisque vous êtes de Mousse 8) )

Par ailleurs je suis en contact avec des responsables de d'autres musées pour s'associer et faire une rotation des expositions. Le Musée de Mousse sera vraiment un endroit chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Siloë
Invité




Musée Empty
MessageSujet: Re: Musée   Musée EmptyDim 15 Jan - 21:15

Je ne suis pas artiste, mais je trouve ça très bien de racheter les oeuvres des Mousserons un peu plus chers, pour les soutenir !!
Revenir en haut Aller en bas
Lawson
Ermite ou Etranger(e)
Lawson


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2005

Musée Empty
MessageSujet: Re: Musée   Musée EmptyVen 27 Jan - 6:28

Je désire avant tout remercier notre gouverneur pour faire activement de la publicité pour le musée. Cependant, il s’est malheureusement trompé, le musée n’est pas prêt. En effet, le noyau du musée est terminé, mais le bâtiment doit attendre d’autre agrandissement pour être opérationnel. Nous venons, en effet, à peine de terminer le guichet principal. Soyez assuré qu’une annonce officielle sera faite.
Revenir en haut Aller en bas
Dart Strife
Médecin
Médecin
Dart Strife


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 02/12/2005

Musée Empty
MessageSujet: Re: Musée   Musée EmptyVen 27 Jan - 15:23

Oui je sais qu'il est pas vraiment prêt mais... enfin vaut mieux faire de la publicité avant comme ça à l'ouvertur eil y aura plein de monde Embarassed ...


Sinon j'ai passé un petit coup de balai ici....
Pour ceux qui n'avait pas compri : Le Musée est construit mais il manque des pièces pour exposer les oeuvres!
C'est L'élégant Lawson qui en est le responsable!

Donc pour tout exposition de vos toiles ou bien des question au sujet du Musée c'est à lui qu'il faut s'adresser! ;)

Je compte sur lui pour nous avertir en premier quand à la date d'ouverture officielle :D !
Revenir en haut Aller en bas
Woe
Invité




Musée Empty
MessageSujet: Re: Musée   Musée EmptyDim 5 Fév - 17:54

Je suis pour le mussé..
Mais je ne savais pas qu'il était déjà construi..
En revenant a Mousse, je suis allée par ci par la pour trouver ce mussé..
J'ai enfin fini par le trouver..
Alors, j'ai une question... Ce mussé a quoi va t-il servir?
C'est bien une occasion pour les passants d'y faire un tour? Mais lorsqu'on est pas de Mousse.. Pour le trouver c'est pas un jeu d'enfant...
Mais qu'est ce qu'il fout aussi loin du centre??? Autour de ces sapins? C'est fait expres de le mettre dans le coin?
Je suposse que ces notre gouverneur qui a décidé de le mettre ici!!!
Eh bien, je demande au gouverneur comment a t-il choisit l'emplacement.. Car je trouve qu'il est trés mal placé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dart Strife
Médecin
Médecin
Dart Strife


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 02/12/2005

Musée Empty
MessageSujet: Re: Musée   Musée EmptyLun 6 Fév - 15:45

Dis moi Rita, Mousse est une ville au mileu des sapins? ahh oui en effet..
Pourtant la ville n'est pas mal placée.. ;)

Un Musée c'est notre culture.. il doit se fondre dans notre environnement!
Puis si tu aurais zieuté de plus près tu aurait remarqué que l'architecture du Musée n'a rien de pareil avec le reste des batiments "centré"!
C'est un chef oeuvre je trouve!

Puis quand tu es à l'intérieur tu pourras admirer les toiles ainsi que l'environnement qui nous est propre (en vue des arbres autour)!
Si nous l'aurions rapproché du centre ville il aurait été comme n'importe quel Musée que l'on peut trouver autre part! Il n'aurait pas eu cette aspect singulier et une identité assez forte! Ca n'aurait pas été le Musée de Mousse mais un simple Musée ...

Le Musée devait représenter notre environnement.. notre nature et se fondre dedans!

Puis si on commence à tout centrer et à se serrer les uns sur les autres on ne pourrait plus respirer! Le mettre un peu à l'écart c'est comme si on l'aérait!
Qu'on se sente vivre et respirer.. sentir l'immensité de notre forêt en quelque sorte..

Je ne l'ai pas mi là sans raison Exclamation
Puis celui qui vient à Mousse doit d'abord ressentir la vie de notre ville puis passer au Musée, je suis de ceux qui pense qu'il faut d'abord avoir l'expérience et ressentir les choses avant de pouvoir interpreter ce que l'on voit ..
Si tu regardes bêtement une toile tu ne verras pas les sentiments ou les idées que l'artiste a voulu transmettre!

L'art s'apprécie et il faut d'abord se préparer un temps soi peu avant de pouvoir l'apprécier!
L'emplacement n'a pas été fait sur un coup de tête mais bien après une réflexion longue et une nuit blanche Embarassed !
Revenir en haut Aller en bas
Bzoon
Mousserons discret
Mousserons discret
Bzoon


Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Sur les routes
Date d'inscription : 04/01/2006

Musée Empty
MessageSujet: Re: Musée   Musée EmptyLun 6 Fév - 21:54

Si j'ai bien compris l'idée c'est de donner d'intégrer les toiles dans la végétation entourant le musée.
Vous pensez faire comment?
Vous voulez vous servir d'un système de vitre qui donnera l'impression au visiteur d'être dehors tout en regardant la toile par effet de transparence?
Ou bien cultiver des plantes directement à l'intérieur du musée?
Revenir en haut Aller en bas
Dart Strife
Médecin
Médecin
Dart Strife


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 02/12/2005

Musée Empty
MessageSujet: Re: Musée   Musée EmptyLun 6 Fév - 22:07

Euhh... pour toute les questions pratique c'est à monsieur Lawson qu'il faut demander Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Woe
Invité




Musée Empty
MessageSujet: Re: Musée   Musée EmptyMar 7 Fév - 1:38

Environnement d'accord.. Architecture d'accord aussi!!
Bien sûr... Je ne pose pas des questions bêtement sans avoir eu de réflexion avant (Quoi que ca m'arrive de poser les questions bêtes)..
Je me doutais bien que si vous l'aviez mis en plein dans les sapins d'ailleur j'aime bien!!
Mais je n'ai pas dit devoir le mettre en plein centre... Je ne doute pas que l'architecture du mussée et tout le centre ne sera pas bien ensemble..
Mais il y a des places pour ce mussée qui aurait été mieux (je pense)..
Enfin, nous pouvons encore parler de l'emplacement.. Il ne pourra plus bouger..
Mais j'étais curieuse alors je demande ;)
Merci d'avoir répondu...

D'ailleur.. J'aimerais connaitre les reponses des questions posées par Bzoon!!
Revenir en haut Aller en bas
Rianna Stiina Strife
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
Rianna Stiina Strife


Nombre de messages : 422
Localisation : avec Dart
Date d'inscription : 03/02/2006

Musée Empty
MessageSujet: Re: Musée   Musée EmptyMar 7 Fév - 2:17

Moi aussi, j'aimerai connaitre les réponses aux questions de Bzoon. Le concept a l'air novateur et totalement en accord avec les idées que je me fais de la culture. Mais dans l'application, je suis curieuse de voir comment cela fonctionne!

Autrement, sera-t-il possible d'admirer des oeuvres rapidement ou du moins dans combien de temps? J'aime beaucoup la peinture et si je n'avais pas préféré la magie, j'aurais opté pour l'art. Dommage que la salle d'exposition ne soit pas prète. Remarque vu le projet grandiose que cela va etre au final, c'est normal de nous faire patienter!
Revenir en haut Aller en bas
Lawson
Ermite ou Etranger(e)
Lawson


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2005

Musée Empty
MessageSujet: Re: Musée   Musée EmptyMer 8 Fév - 20:42

Voici les plans de construction
Musée Muse12lt.th
https://2img.net/r/ihimizer/img510/299/muse12lt.png
Voici des photo prise une fois l'extérieur terminé.
Musée Muse21dw.th
https://2img.net/r/ihimizer/img420/8596/muse21dw.png
Musée Muse33tc.th
Et voici la page d'introduction du projet déposé aux autorités compétentes. J'ai l'impression que les réponses à vos questions s'y trouvent. Si vous voulez des précisions c'Est avec plaisir que j'en donnerai davantage.

Tirée des formes subliminales,
De nautiles exotiques,
De cultures primordiales,
Et de refontes liturgique,
Un temple
À la transcendance de la nature,
À l’ascension vers la lumière,
À l’exaltation de l’esprit,
À la quête de l’infini.

Lawson

Le monde évolue rapidement, l’influence des nations repose de plus en plus sur leur capacité à briller par leur culture qui saura marquer les peuples du monde entier. On se souviendra toujours des grandes des chef-d’oeuvres et de leur pays d’origine. Le projet du musée est donc un besoin pour faire resplendir Mousse au sein du Paradigme et du cybermonde. Je vois déjà la forêt de Jade connu de part le monde pour son musée ou se retrouve les plus grandes toiles jamais peintes, avec une salle spéciale rendant gloire à la nature par des sculptures et œuvres qui la montre dans toute sa splendeur.

La construction de ce centre culturelle est une offre sans pareille pour la municipalité. Non seulement nous offrons de défrayer la totalité des frais mais aussi nous assumerons entièrement la responsabilité de développement du musée. Ce qui offre l’avantage de ne pas mobiliser les forces ouvrières de la ville qui peuvent se consacrer aux projets plus urgents pour le développement de la communauté.

L’architecture de l’édifice lui-même est une œuvre consacré à la nature. L’utilisation du bois pour le revêtement extérieur du bâtiment montre son caractère attaché à la nature. Le bois permet à la structure de se fondre et de s’harmoniser avec le paysage extérieure et l’ensemble de la ville et respecte son caractère profondément unique.

La dynamique des lignes diagonales majoritaires correspond à l’esprit créatif et la fougue qui anime les citoyens et les fonctionnaires provinciaux et municipaux.
Revenir en haut Aller en bas
Woe
Invité




Musée Empty
MessageSujet: Re: Musée   Musée EmptyMer 15 Fév - 22:52

J'ia oublié de dire..

Il est super beau :D
Revenir en haut Aller en bas
Elena Stiina Shangelz
Ermite ou Etranger(e)
Elena Stiina Shangelz


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 11/12/2005

Musée Empty
MessageSujet: Re: Musée   Musée EmptyMer 15 Fév - 23:13

Tu trouves aussi ^^
Quand Dart m'avait montré ca, je lui ai dit "tu acceptes Twisted Evil "
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Woe
Invité




Musée Empty
MessageSujet: Re: Musée   Musée EmptyJeu 16 Fév - 0:55

J'aimerais voir ca de l'interieur.. Ca doit être magnifique!!
[HRP: Je le pense surtout en IRL!!!:)]
Revenir en haut Aller en bas
Lawson
Ermite ou Etranger(e)
Lawson


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2005

Musée Empty
MessageSujet: Re: Musée   Musée EmptyJeu 25 Mai - 0:45

Finalement!

Oui finalement!

Finalement quoi?

Finalement le Musée est terminé. Prochaine étape : bâtir une exposition. Pour l'instant la collection ne compte que 4 oeuvres. Mais elle s'élargiera sous peu. Je suis entrain de mettre sur pied une exposition ayant pour titre "L'histoire du cybermonde en image." Des artistes du monde entier ont été convié à peindre une oeuvre relatant un événement historique local, national ou cybermondial. J'ai reçu des réponse de quelques artistes, mais il serait dommage que le musée ne continnent aucune toile de Mousse. Donc artistes mousserons l'offre est lancée 500 Éf par toile qui coprrespond au thème.

En terminant, pour les amateurs d'art, venez à la grande ouverture du musée. Le 26 mai seulement! entré à moitié prix!
Revenir en haut Aller en bas
Elena Stiina Shangelz
Ermite ou Etranger(e)
Elena Stiina Shangelz


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 11/12/2005

Musée Empty
MessageSujet: Re: Musée   Musée EmptyJeu 25 Mai - 1:21

Faites donc un sujet sur la place publique, et il y a une guilde des artistes, si ce n'est pas fait, je crois qu'ils pourront vous aider, mais sinon notr eMJ va devenir artiste :]
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Dwarfmind
Ermite ou Etranger(e)
Alaric Dwarfmind


Nombre de messages : 514
Age : 36
Localisation : En ballade, à nouveau.
Date d'inscription : 07/04/2006

Musée Empty
MessageSujet: Re: Musée   Musée EmptyJeu 25 Mai - 1:30

Tu parles...elle est bien trop surchargée pour ça No
Revenir en haut Aller en bas
Elena Stiina Shangelz
Ermite ou Etranger(e)
Elena Stiina Shangelz


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 11/12/2005

Musée Empty
MessageSujet: Re: Musée   Musée EmptyJeu 25 Mai - 1:44

Enthum aussi est artiste :o
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Dwarfmind
Ermite ou Etranger(e)
Alaric Dwarfmind


Nombre de messages : 514
Age : 36
Localisation : En ballade, à nouveau.
Date d'inscription : 07/04/2006

Musée Empty
MessageSujet: Re: Musée   Musée EmptyJeu 25 Mai - 1:51

Mais Enthum n'a pas été nommée MJ tout de suite...Sayako elle, elle a été plongé dans le bain très tôt...en fait, elle a juste eu le temps de prendre un engagement auprès de nous deux ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lawson
Ermite ou Etranger(e)
Lawson


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2005

Musée Empty
MessageSujet: Re: Musée   Musée EmptyVen 26 Mai - 3:29

Citation :
Faites donc un sujet sur la place publique

Puisque le sujet est déjà ici, je préfère ne pas créer de doublon. Mais si un modérateur veut tranférer le sujet...

J'annonce malheureusement que la journée porte-ouverte n'aura pas lieu car je suis malade et incapable de bouger. on a diagnostiqué la Mystiphrénie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musée Empty
MessageSujet: Re: Musée   Musée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ANNONCE : Recherche tableaux pour le Musée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lieu de discussions :: Coin des habitants :: Place du marché-
Sauter vers: