Lieu de discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la province Foret de Jade, de Kraland.org
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Utilité de ce forum

Aller en bas 
+9
Mephistina
Alaric Dwarfmind
Maïyânne
Fuga
Syria Stiina
Goten Stiina
Rianna Stiina Strife
Scraps Finnerlugoan
AspaldikoA
13 participants

Ce forum a-t-il toujours son utilité ?
OUI
Utilité de ce forum Vote_lcap55%Utilité de ce forum Vote_rcap
 55% [ 12 ]
NON
Utilité de ce forum Vote_lcap23%Utilité de ce forum Vote_rcap
 23% [ 5 ]
m'enfous, depuis que Fuga est mort je ne viens plus !
Utilité de ce forum Vote_lcap22%Utilité de ce forum Vote_rcap
 22% [ 5 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
AspaldikoA
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
AspaldikoA


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 03/12/2005

Utilité de ce forum Empty
MessageSujet: Utilité de ce forum   Utilité de ce forum EmptyDim 28 Jan - 19:40

Maintenant que Kraland a son propre forum de province, le notre a-il encore une raison d'exister ?

Moi je réponds oui même s'il perdra beaucoup de son intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
Scraps Finnerlugoan
Mousserons actif
Mousserons actif
Scraps Finnerlugoan


Nombre de messages : 105
Localisation : Billou - Jungles Unies
Date d'inscription : 31/12/2005

Utilité de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Utilité de ce forum   Utilité de ce forum EmptyDim 28 Jan - 19:55

je vois pas bien à quoi il sert. Ca fait doublon avec l'autre.
Moi, je pense que je posterais plus volontier sur l'autre que celui-ci à l'avenir.
Mais bon, mon avis importe peu, n'étant plus à mousse.
Revenir en haut Aller en bas
Rianna Stiina Strife
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
Rianna Stiina Strife


Nombre de messages : 422
Localisation : avec Dart
Date d'inscription : 03/02/2006

Utilité de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Utilité de ce forum   Utilité de ce forum EmptyDim 28 Jan - 20:10

"m'en fous depuis que Fuga est mort..."
c'est ce que j'ai répondu! (a quand "Nobu à poil?")

Plus sérieusement, en fait cela dépend, j'ai encore accés à l'autre forum mais cela ne sera bientot plus le cas (qui a dis tant mieux?). Domiciliation ailleurs toussa... Et puis, s'il n'y était pas on pourrait pas faire du flood hrp sur une partie rp...
Bref, je pourrais moins vous embétez mais je suis sure que vous vous passerez très bien de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Goten Stiina
Ermite ou Etranger(e)
Goten Stiina


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 08/02/2006

Utilité de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Utilité de ce forum   Utilité de ce forum EmptyDim 28 Jan - 22:53

Oui, car ce forum est plus organisé que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Syria Stiina
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
Syria Stiina


Nombre de messages : 264
Age : 29
Localisation : Mousse
Date d'inscription : 19/06/2006

Utilité de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Utilité de ce forum   Utilité de ce forum EmptyDim 28 Jan - 23:28

Plus organisé que l'autre?
Ou plutôt, on peut l'organisé comme on le souhaite.

Vous savez, à mon avis, le forum dans KI a été créer pour que les forums externes diminus.
Je suis même sûre que certains forums n'ont pas été le sujet de discussion et ont été/vont être suprimé très rapidement.

Je pense que le staff nous incites à jouer dans KI et non à l'extérieur, donc sans les forums externes.

Perso, je m'en fous pour le forum de Mousse, mais pour la généralité, je dirais que ca devrait être suprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Fuga
Ermite ou Etranger(e)
Fuga


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2006

Utilité de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Utilité de ce forum   Utilité de ce forum EmptyMar 30 Jan - 14:20

J'avais pas vus la case qui m'était dédiée :°)
Revenir en haut Aller en bas
Maïyânne
Ermite ou Etranger(e)
Maïyânne


Nombre de messages : 337
Age : 47
Localisation : Effrak
Date d'inscription : 11/12/2005

Utilité de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Utilité de ce forum   Utilité de ce forum EmptyMar 30 Jan - 16:18

T'es une star Fuga à Mousse Razz

Et bien moi j'ai voté oui, parce que Maï reste attachée à Mousse, et aime bien être au courant de ce qu'il s'y passe, et comme elle n'y est plus domiciliée, elle n'a pas accès au forum interne de la FdJ.
Et c'est le cas pour pas mal de personnes qui ne vivent plus à Mousse, mais qui viennent toujours aux nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
AspaldikoA
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
AspaldikoA


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 03/12/2005

Utilité de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Utilité de ce forum   Utilité de ce forum EmptyMar 30 Jan - 17:56

Fuga : Falait rendre hommage au Perso quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Dwarfmind
Ermite ou Etranger(e)
Alaric Dwarfmind


Nombre de messages : 514
Age : 36
Localisation : En ballade, à nouveau.
Date d'inscription : 07/04/2006

Utilité de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Utilité de ce forum   Utilité de ce forum EmptyMar 30 Jan - 20:04

Maïyanne, pendant un moment Alaric restait informé de ce qui se passait à Mousse sans y être domicilié (quand on se barre, autant faire les choses bien, et vive els diplos de la province voisine) otut simplement parce qu'Elena ou Myzuki l'ajoutaient derrière "tous les habitants de la province/ville" dans leurs messages collectifs, ça peut aussi être faire comme ça pour toi, ou d'autres. Le kramail, vous dit-on :-X
Revenir en haut Aller en bas
Rianna Stiina Strife
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
Rianna Stiina Strife


Nombre de messages : 422
Localisation : avec Dart
Date d'inscription : 03/02/2006

Utilité de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Utilité de ce forum   Utilité de ce forum EmptyMar 30 Jan - 21:01

Ben oui, Fuga, t'es mythique!
J'ai même personnalisé ma signature en ton honneur ce weekend I love you (je crois que je vais la laisser sur ce forum d'ailleurs).

Heu, oui, Alaric, ça c'était le cas où les kramails étaient utilisés... mais cela fait longtemps qu'il n'y a pas eu de kramail collectif venant de Mousse... Enfin, de toute façon, j'ai ceux du clan qui les remplacent.
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Dwarfmind
Ermite ou Etranger(e)
Alaric Dwarfmind


Nombre de messages : 514
Age : 36
Localisation : En ballade, à nouveau.
Date d'inscription : 07/04/2006

Utilité de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Utilité de ce forum   Utilité de ce forum EmptyMar 30 Jan - 21:11

Ouip, ben, c'est fou comme un "kramail aux habitants" avec tout le contenu est mieux qu'un "kramail aux habitants" avec un bref résumé et un lien vers un fo externe :[:]]:
Revenir en haut Aller en bas
Rianna Stiina Strife
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
Rianna Stiina Strife


Nombre de messages : 422
Localisation : avec Dart
Date d'inscription : 03/02/2006

Utilité de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Utilité de ce forum   Utilité de ce forum EmptyMer 31 Jan - 0:16

Moi aussi je préfère... le flood de boite au lettre, c'est bien plus amusant

Mousserons, j'ai l'honneur de vous annoncer que je ne suis plus domiciliée à Mousse! Vous devez etre vachement heureux maintenant! Plus personne pour vous embéter! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mephistina
Mousserons actif
Mousserons actif
Mephistina


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/12/2005

Utilité de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Utilité de ce forum   Utilité de ce forum EmptyMer 31 Jan - 1:02

Tu n'es plus domicilié à Mousse, mais ce forum ci reste ouvert (pas comme l'autre)

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://foret-de-jade.superforum.fr
Bzoon
Mousserons discret
Mousserons discret
Bzoon


Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Sur les routes
Date d'inscription : 04/01/2006

Utilité de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Utilité de ce forum   Utilité de ce forum EmptyJeu 8 Fév - 20:31

Je suis pour la suppression toute bête.
J'ai jamais été en faveur des forums externes maintenant qu'on a celui sur KI celui n'a plus de raison réelle d'exister puisqu'il fiat doublons et que les forums externes sont facultatifs.

L'organisation on pourra l'avoir avec un système de balises claires et ça rationalisera l'accès aux débats provinciaux.
Parce qu'au bout d'un moment qu'une personne non domiciliée puisse avoir accès aux débats de la province en étant à l'autre bout du cybermonde, c'est pas spécialement cohérent rp parlant. Et si jamais quelqu'un tient absolument à savoir ce qui se passe dans la province, il peut être mis au courant de différentes façons comme l'a souligné "Alaric".
Un PM rp c'est toujours qu'une intéraction de plus entre persos donc ça ne peut pas nuire au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
le fantome de BalinAquer
Ermite ou Etranger(e)
le fantome de BalinAquer


Nombre de messages : 192
Age : 33
Date d'inscription : 11/05/2006

Utilité de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Utilité de ce forum   Utilité de ce forum EmptySam 10 Fév - 15:15

Fugaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Mon seul ami !
Revenir en haut Aller en bas
AspaldikoA
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
AspaldikoA


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 03/12/2005

Utilité de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Utilité de ce forum   Utilité de ce forum EmptyLun 19 Fév - 19:35

Anarkhan a écrit:
Bonjour,

Vous voici avec un nouveau forum, le forum provincial, je vais expliciter plusieurs points :

A quoi sert-il ?

Tout d'abord à désengorger les fora nationaux et internationaux (Taverne, Marché & Cybermonde) des posts ne concernant que les habitants d'une ville ou d'une province, mais également à créer véritablement un jeu provincial, ouvert et vivant.

Par exemple, si votre personnage vient d'arriver dans une nouvelle ville, plutôt que de raconter son arrivée dans Taverne (parfois de fort belle manière, il ne s'agit pas d'un tri qualitatif) racontez le dans le forum provincial adéquat, vous aurez plus de chances de toucher les personnages locaux, d'interagir avec eux et tisser des liens. Si lors d'une guerre votre province est envahie, cela vous permettra de mettre en place avec les persos envahisseurs un trip d'occupation.

De même, vous pourrez discuter ici des problèmes internes aux villes ou à la province, lancer des débats politique sur l'incapacité de tel ou tel fonctionnaire, organiser une fête (rien ne vous empêchera une fois la fête organisée de lancer une invitation sur le forum national par exemple), donner une véritable personnalité à votre province, etc...

D'une manière générale ce forum sert à la fois pour la gestion de la province mais également et surtout pour permettre à tous de développer le roleplay de son personnage sans être perdu sous le flux des quelques 700 à 850 autres joueurs.

Bien sur dans cette optique, les forums externes qui ont souvent été mis en place vont devenir obsolètes. C'est en partie le but des forums provinciaux, afin de ramener le jeu sur kraland.org pour des raisons pratiques (ne pas avoir à naviguer entre plusieurs sites en permanence) et d'ouverture du jeu (la plupart des forums externes sont inconnus de persos de passage dans la province, et parfois même de perso installés).

Oui mais si l'on veut discuter de façon secrète pour que les visiteurs ne nous espionnent pas ?

Le kramail est là pour ça. La majorité du temps, les personnes ayant besoin de s'organiser de façon secrète sont des membres d'une même organisation, écrivez donc aux membres de votre organisation (politique, criminelle ou guilde ou que sais-je encore). Et entre nous, l'immense majorité du temps, il n'y a pas besoin de secret pour mener à bien une mission si celle ci est suffisement motivée.

Oui, mais je veux pas quitter mon forum externe !

Le problème des forums externes, c'est que vous ne pouvez que difficilement jouer avec l'extérieur, qui n'a pas conscience de l'existence de ces forums. De plus, je ne peux pas suivre vos trips sur 15 forums différents. L'utilisation d'un forum externe était quasi nécessaire avant cette mini-révolution, et devient superflu à présent. Garder un forum externe provincial maintenant, c'est s'engager vers aucun renouvellement de joueurs, pas d'animation pour soutenir vos trips, pas d'interactions extérieures, pas d'identité connue de tous pour votre province. Avouez que ça serait dommage, non ?

Les règles à respecter

Tout d'abord je vous rappelle que nous sommes toujours sur Kraland, que donc les règles du forum et les avertissements des modérateurs de votre Empire (qui ont toujours la possibilité de modérer sur les forums provinciaux auxquels ils ont accès, celui ou leur personnage se trouve et celui dans lequel il est domicilié donc) sont toujours d'actualité.

Vous pouvez donc allez les lire ou les relire dans les permanents de votre Empire.

Quelques règles spécifiques aux forums provinciaux :

- Les balises :

Les seules balises tolérées sont celle qui indiquent éventuellement qu'un message s'adresse plus particulièrement aux habitants d'une ville (donc [nomdelaville]) et c'est tout. Toute autre balise sera modérée (ce qui peut impliquer de relocaliser votre message dans le forum national par exemple).

- le HRP :

Pour faciliter l'intégration de tous, la modération sera plus light à ce niveau là. Par exemple, je ne modèrerais pas une coordonnées type H12 qui trainerait (dans une mesure relative, quand même, hein, n'abusez pas ). Si un problème ou un trip particulier nécessite une discussion HRP entre joueurs, vous pouvez me contacter pour me demander si vous pouvez poster un sujet balisé [HRP]. Je réponds généralement assez -voir très- vite, donc n'hésitez pas.

- liens vers les forums externes :

Un forum externe provincial fera très vite doublon avec celui-ci. Dans le but que le jeu que vous mettez en place soit accessible à tout ceux voulant jouer avec vous, nous modèrerons d'ici peu les liens vers ces forums provinciaux externes. Pour que la transition se passe avec le plus de douceur possible, n'hésitez pas à me contacter quant à des permanents spécifiques à votre province (en nombre réduit si possible, histoire de ne pas déformer le forum !), des sujets à déplacer, etc...



Si la Nature est une gemme, alors je suis le joaillier.


Et je suis d'accord ! Faut virer le lien sur le message de bienvenue, de toute façon il ne se passe plus rien d'interessant ici !

attention j'ai pas dis de supprimer ce forum ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Seldataure
Procureur(e)
Procureur(e)
Seldataure


Nombre de messages : 161
Localisation : Mousse (Forêt de Jade)
Date d'inscription : 10/01/2006

Utilité de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Utilité de ce forum   Utilité de ce forum EmptyJeu 1 Mar - 13:55

Quoiqu'il en soit, les forums externes ont leur raison d'exister ne serait-ce que pour les fonctionnaires.

Ils sont bien gentils de parler des kramails mais ce n'est pas suffisant quand on veut garder des traces des criminels ou d'autres trucs dans ce genre.

Au passage, j'en profite pour virer les messages complètement inutiles dans certaines discutions, du style "Yop", "Mouaouaouaouaoua" et autre du même genre. Merci de ne pas polluer les sujets de discutions ayant un minimum de sérieux. Y'a assez de sujets flood ou délire comme ça geek
Revenir en haut Aller en bas
Crynie Rahl Cabiatti
Ermite ou Etranger(e)
Crynie Rahl Cabiatti


Nombre de messages : 48
Age : 32
Date d'inscription : 14/05/2006

Utilité de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Utilité de ce forum   Utilité de ce forum EmptyLun 16 Avr - 10:10

Désolé du retard, mais j'était prise Wink
Je ne pense pas que l'autre forum sera vraiment un frein total à celui là, bien que ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici et qu'il n'y a pas grand chose, je pense que ce forum est comme un repère pour pluseurs d'entre vous non?
A JP par exemple, on utilise toujours autant l'ancien...
Revenir en haut Aller en bas
le fantome de BalinAquer
Ermite ou Etranger(e)
le fantome de BalinAquer


Nombre de messages : 192
Age : 33
Date d'inscription : 11/05/2006

Utilité de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Utilité de ce forum   Utilité de ce forum EmptyJeu 19 Avr - 21:05

Y'a plus jamais personne qui viens ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilité de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Utilité de ce forum   Utilité de ce forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilité de ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lieu de discussions :: Hors Rôle-Play :: Idées et problèmes-
Sauter vers: