Lieu de discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la province Foret de Jade, de Kraland.org
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jeu Kraland Interactif (RP) - Forums Provinciaux

Aller en bas 
+4
Alaric Dwarfmind
Phoenix-co
AspaldikoA
Scraps Finnerlugoan
8 participants
AuteurMessage
Scraps Finnerlugoan
Mousserons actif
Mousserons actif
Scraps Finnerlugoan


Nombre de messages : 105
Localisation : Billou - Jungles Unies
Date d'inscription : 31/12/2005

Jeu Kraland Interactif (RP) - Forums Provinciaux Empty
MessageSujet: Jeu Kraland Interactif (RP) - Forums Provinciaux   Jeu Kraland Interactif (RP) - Forums Provinciaux EmptyDim 28 Jan - 17:21

vous avez vu, sur le forum de KI, il y a une section forums provinciaux maintenant.
J'adore cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
AspaldikoA
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
AspaldikoA


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 03/12/2005

Jeu Kraland Interactif (RP) - Forums Provinciaux Empty
MessageSujet: Re: Jeu Kraland Interactif (RP) - Forums Provinciaux   Jeu Kraland Interactif (RP) - Forums Provinciaux EmptyDim 28 Jan - 19:35

Moi aussi j'adore l'idée !

D'ailleur j'ai été le premier à m'y rendre !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Scraps Finnerlugoan
Mousserons actif
Mousserons actif
Scraps Finnerlugoan


Nombre de messages : 105
Localisation : Billou - Jungles Unies
Date d'inscription : 31/12/2005

Jeu Kraland Interactif (RP) - Forums Provinciaux Empty
MessageSujet: Re: Jeu Kraland Interactif (RP) - Forums Provinciaux   Jeu Kraland Interactif (RP) - Forums Provinciaux EmptyDim 28 Jan - 19:39

mais alors...Celui-là il ne sert plus à rien ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
AspaldikoA
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
AspaldikoA


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 03/12/2005

Jeu Kraland Interactif (RP) - Forums Provinciaux Empty
MessageSujet: Re: Jeu Kraland Interactif (RP) - Forums Provinciaux   Jeu Kraland Interactif (RP) - Forums Provinciaux EmptyDim 28 Jan - 19:42

Revenir en haut Aller en bas
Phoenix-co
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
Phoenix-co


Nombre de messages : 430
Localisation : Mousse
Date d'inscription : 03/12/2005

Jeu Kraland Interactif (RP) - Forums Provinciaux Empty
MessageSujet: Re: Jeu Kraland Interactif (RP) - Forums Provinciaux   Jeu Kraland Interactif (RP) - Forums Provinciaux EmptyDim 28 Jan - 20:35

À tout hasard, y a peut-être des infos que les "exterieurs" en simple visite n'ont pas à connaitre ?
Ou peut-être qu'y a une zone où les fonctios notent les choses importantes et dont la population ou les visiteurs n'a pas forcement à entendre parler ?
Sinon aussi, les zones HRP, flood et autres conneries qui risquent d'être purement et simplement abolies par l'anim de garde ?
Autre détail : aux heures de pointe, là où on avait en général 690 connectés (et 20 secondes pour changr de piece), si on rajoute ceux qui viendront pour leurs forums locaux on se retrouvera à combien de connectés ? et surtout avec combien de minutes pour charger une malheureuseme page ?
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Dwarfmind
Ermite ou Etranger(e)
Alaric Dwarfmind


Nombre de messages : 514
Age : 36
Localisation : En ballade, à nouveau.
Date d'inscription : 07/04/2006

Jeu Kraland Interactif (RP) - Forums Provinciaux Empty
MessageSujet: Re: Jeu Kraland Interactif (RP) - Forums Provinciaux   Jeu Kraland Interactif (RP) - Forums Provinciaux EmptyDim 28 Jan - 22:35

T'en fais tout un plat, Phoenix...comme ils disaient, "quelles infos seraient confidentielles au point que certains n'aient pas à savoir ? En général peut sont concernés, donc à ce moment-là le kramail peut aussi servir". Et je suis d'accord.

Celui-ci peut servir pour le flood, par exemple, mais des sujets comme celui sur les gares y trouvent parfaitement leur place. La surcharge, t'inquiète pas que le staff y a pensé : tes heures de pointe, ceux qui lsient le fo ou passent leur actions, ça fait à peu près la même charge, et ceux qui restent sur des fo externes passent quand même leurs actions.
Revenir en haut Aller en bas
Rianna Stiina Strife
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
Rianna Stiina Strife


Nombre de messages : 422
Localisation : avec Dart
Date d'inscription : 03/02/2006

Jeu Kraland Interactif (RP) - Forums Provinciaux Empty
MessageSujet: Re: Jeu Kraland Interactif (RP) - Forums Provinciaux   Jeu Kraland Interactif (RP) - Forums Provinciaux EmptyDim 28 Jan - 23:04

Je pense comme Alaric

*Fiere*
Je lutte sauvagement pour un aéroport à Mousse :[:]]: .
J'en profite tant que je ne suis pas domiciliée ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Syria Stiina
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
Syria Stiina


Nombre de messages : 264
Age : 29
Localisation : Mousse
Date d'inscription : 19/06/2006

Jeu Kraland Interactif (RP) - Forums Provinciaux Empty
MessageSujet: Re: Jeu Kraland Interactif (RP) - Forums Provinciaux   Jeu Kraland Interactif (RP) - Forums Provinciaux EmptyDim 28 Jan - 23:18

s'ils ont ouvert un forum la bas, c'est pour que les externes dégagent, à mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rianna Stiina Strife
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
Rianna Stiina Strife


Nombre de messages : 422
Localisation : avec Dart
Date d'inscription : 03/02/2006

Jeu Kraland Interactif (RP) - Forums Provinciaux Empty
MessageSujet: Re: Jeu Kraland Interactif (RP) - Forums Provinciaux   Jeu Kraland Interactif (RP) - Forums Provinciaux EmptyDim 28 Jan - 23:28

c'est exactement ça (voir sujet d'ouverture)
Revenir en haut Aller en bas
Seldataure
Procureur(e)
Procureur(e)
Seldataure


Nombre de messages : 161
Localisation : Mousse (Forêt de Jade)
Date d'inscription : 10/01/2006

Jeu Kraland Interactif (RP) - Forums Provinciaux Empty
MessageSujet: Re: Jeu Kraland Interactif (RP) - Forums Provinciaux   Jeu Kraland Interactif (RP) - Forums Provinciaux EmptyLun 29 Jan - 11:56

Ils auront beau faire, il y aura toujours besoin de forums (ou sites) externes.

Certes, le volume de données n'est pas important et comme l'a souligné Alaric, certains sujets ont tout à fait leur place sur les nouvelles sections.
Mais, comme l'a souligné Phoenix, il y a des infos qui ont besoin d'une certaine confidentialité et ça évite la surcharge du server de KI.

Un truc par contre dont j'ai horreur sur les forums KI, c'est la façon dont c'est "rangé" : tous les sujets sont placés les uns à la suite des autres par ordre de création et il n'y a pas de fonction recherche. Sans compter que les messages disparaissent au bout d'un certain temps (pour limiter la surcharge du server justement ...)

P.S. : je déplace ce thread dans la partir HRP vu le sujet et la façon dont part la discution


Dernière édition par le Mar 30 Jan - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Dwarfmind
Ermite ou Etranger(e)
Alaric Dwarfmind


Nombre de messages : 514
Age : 36
Localisation : En ballade, à nouveau.
Date d'inscription : 07/04/2006

Jeu Kraland Interactif (RP) - Forums Provinciaux Empty
MessageSujet: Re: Jeu Kraland Interactif (RP) - Forums Provinciaux   Jeu Kraland Interactif (RP) - Forums Provinciaux EmptyLun 29 Jan - 20:18

Pour les sujets importants, il suffit de ddmander la permanentisation à l'anim' en charge du forum.
Pour la recherche, ça dépend...si c'est "un sujet précis", ctrl + F sous Firefox/Mozilla. Si c'est le contenu, effectivement...maintenant, rien n'empêchera le BM de rediriger vers le forum interne via un kramail aux habitants ou une décla, comme avant, vers le sujet concernant les gens. De même dans l'annonce de bienvenue du BM.
Revenir en haut Aller en bas
Rianna Stiina Strife
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
Rianna Stiina Strife


Nombre de messages : 422
Localisation : avec Dart
Date d'inscription : 03/02/2006

Jeu Kraland Interactif (RP) - Forums Provinciaux Empty
MessageSujet: Re: Jeu Kraland Interactif (RP) - Forums Provinciaux   Jeu Kraland Interactif (RP) - Forums Provinciaux EmptyLun 29 Jan - 20:58

Et puis, pour les trucs plus ou moins secret, les kramails et msn cela marche plutot bien en général (je parle pas d'IRC parce que je n'aime pas y aller).

Franchement, je trouve cela bien plus pratique (même si je pourrai pas vous embêter tout le temps) surtout lorsque l'on voyage beaucoup en fait.

Surcharge de serveur... ouais si on veut... mais pas tant que cela non plus... (en tout cas cela ne change rien dans mon utilisation personnelle alors je n'y crois pas trop.).

Bon, je vais répondre à Bzoon :[:]]:
Revenir en haut Aller en bas
Fuga
Ermite ou Etranger(e)
Fuga


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2006

Jeu Kraland Interactif (RP) - Forums Provinciaux Empty
MessageSujet: Re: Jeu Kraland Interactif (RP) - Forums Provinciaux   Jeu Kraland Interactif (RP) - Forums Provinciaux EmptyMar 30 Jan - 14:19

Phoenix-co a écrit:
Autre détail : aux heures de pointe, là où on avait en général 690 connectés (et 20 secondes pour changr de piece), si on rajoute ceux qui viendront pour leurs forums locaux on se retrouvera à combien de connectés ? et surtout avec combien de minutes pour charger une malheureuseme page ?

Les forums et le jeu sont hébergés sur 2 serveurs différents donc le problème ne se pose guère. Souvent le jeu rame mais pas le forum ou inversement. Selon la proportion de connecté sur l'un ou l'autre (meme si pour bcp de joueur être sous KI amène souvent à la lecture des forums en parallèle)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu Kraland Interactif (RP) - Forums Provinciaux Empty
MessageSujet: Re: Jeu Kraland Interactif (RP) - Forums Provinciaux   Jeu Kraland Interactif (RP) - Forums Provinciaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu Kraland Interactif (RP) - Forums Provinciaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lieu de discussions :: Hors Rôle-Play :: Discution entre joueurs-
Sauter vers: