Lieu de discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la province Foret de Jade, de Kraland.org
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Lois des logements et constructions

Aller en bas 
+3
AspaldikoA
Fuga
Syria Stiina
7 participants
AuteurMessage
Syria Stiina
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
Syria Stiina


Nombre de messages : 264
Age : 30
Localisation : Mousse
Date d'inscription : 19/06/2006

Lois des logements et constructions Empty
MessageSujet: Lois des logements et constructions   Lois des logements et constructions EmptyDim 29 Oct - 12:09

Réglementation sur l'immobilier à Mousse



Logements



Fut un temps où la ville avait pas mal de réglementations concernant l'agrandissement des logements.
Aujourd'hui, nous reprenons cette loi, un peu plus adoucit.

=> Il est maintenant permit d'améliorer sa cabane en maisonnette sans demande d'autorisation.
Ceci permettrant l'accès à un meilleur confort aux personnes le désirant.

=> Mais, il y a un mais.
Je n'ai pas dit maison, ni villa, j'ai dit maisonnette.
Vous l'avez compris, le règlement concernant les maisons et les villas reste.
Il est strictement interdit d'améliorer sa maisonnette en maison ou en villa sans autorisation du gouverneur ou du BM.
Comme pour la chasse, vous devez demander l'autorisation au Gouverneur et au BM, qui en discuteront ensuite entre eux.

Pourquoi ?
Tout simplement parce que la ville dispose déjà de logements très confortables pour les étrangers et les habitants.
Il n’est donc pas utile d’avoir d’autres chambres qui ne seront pas utilisées.
Et cette amélioration entraînerait une coupe d'arbres pour rien.

Vous pouvez prendre connaissance de la liste de ces logements ICI




Commerces



Toutes personnes ayant un commerce a le droit de l’améliorer sans en avoir fait la demande préalable au gouverneur ou au BM.
Par contre, les constructions sont toujours réglementées.




Plan d'Occupation des Sols (POS)



Comme toutes les villes du Paradigme Vert, Mousse possède un Plan d'Occupation des Sols (POS), que vous pourrez trouver ICI.
Sur ce POS, vous voyez les emplacements libres pour toutes constructions de commerce et de logement.
Lois des logements et constructions 7041 = logement
Lois des logements et constructions 7061 = commerce

Mais vous devez avoir fait une demande au préalable au Gouverneur et au BM qui en discuteront entre eux avant d'autoriser ou non la construction.

Toute construction non autorisée ou/et en dehors des emplacements prévus sera sanctionnée d’une expropriation pouvant être suivit d’une amende.

Avant de demander l’autorisation, posez-vous certaines questions :
- Est-ce que j’arriverais à faire tourner mon commerce sachant que le matériel nécessaire n’est pas forcement accessible ?
- Est-ce qu'en dépit de la concurrence, j’arriverais à faire venir les clients dans mon commerce ?
- Tout simplement, est-ce que ça vaut le coup de construire un commerce ?
Peut-être que je pourrais racheter le commerce d’un autre puisqu’il ne s’en occupe pas. Cela m’évitera de couper des arbres inutilement.

Oui, posez-vous ces questions, parce que si votre commerce est inactif, il sera exproprié et vous subirez une amende.
Alors ne construisez pas à tort et à travers.


Dernière édition par le Dim 5 Nov - 14:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fuga
Ermite ou Etranger(e)
Fuga


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2006

Lois des logements et constructions Empty
MessageSujet: Re: Lois des logements et constructions   Lois des logements et constructions EmptyDim 29 Oct - 21:42

http://www.kraland.org/main.php?page=4;110;47705;1;0

C'est Terrible que vous en soyez toujours là quand même
Revenir en haut Aller en bas
AspaldikoA
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
AspaldikoA


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 03/12/2005

Lois des logements et constructions Empty
MessageSujet: Re: Lois des logements et constructions   Lois des logements et constructions EmptyDim 29 Oct - 22:17

Fuga a écrit:
C'est Terrible que vous en soyez toujours là quand même
C'est exactement se que je me disais également !

Je rappel qu'en résumer, il est strictement interdit d'interdire ! Wink
Tu peux conseiller aux propriétaires de ne pas agrandir leur maisonnette, mais tu n'as pas le pouvoir de les en empêcher.

PS: Coucou Fuga ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seldataure
Procureur(e)
Procureur(e)
Seldataure


Nombre de messages : 161
Localisation : Mousse (Forêt de Jade)
Date d'inscription : 10/01/2006

Lois des logements et constructions Empty
MessageSujet: Re: Lois des logements et constructions   Lois des logements et constructions EmptyDim 29 Oct - 23:25


Déjà, ce que tu en penses Fuga, j'en m'en tamponne le coquillard ... Qu'un citoyen de Mousse me demande des explications ok, mais toi, franchement, j'en ai rien à faire. (pour rester polit)

C'est moi qui ait relancé ce réglement à Mousse, histoire d'éviter l'anarchie et des conneries comme c'est le cas avec la FB actuellement qui a 2 commerces qui ne servent à rien. Hors de question de les exproprier pour leur donner encore des sous.

De plus, ça permet de donner priorité aux citoyens de la ville.
Ce n'est nullement pour une raison de copinage, ceux qui me connaissent un temps soit peu le savent.
Ce n'est pas non plus une interdiction totale et définitive mais un moyen de contrôle. Si quelqu'un souhaite agrandir, il suffit d'en faire la demande en expliquant les raisons. Pareil pour les constructions.

Le POS de Mousse n'est pas figé non plus, il sufffit de demander si on peut construire à tel ou tel endroit plutôt que ceux définit sur la carte.

Avant de construire à tout va, nous privilégions la revente de batiments existants entre les gens. Ensuite, nous avisons si la construction est judicieuse. Nous avons un certain cadre de vie que nous voulons protéger sans pour autant interdire totalement le développement.

Pour finir, la moindre des politesses est d'en parler avec les autorités de la ville, ce qui n'a pas été le cas dernièrement (cas du garage).

Le débat sur ce réglement a été fait entre fonctionnaires et la majorité a décidé. Et puis si ça en défrisent certains, ils ne voterons pas pour moi la prochaine fois ... enfin, ça c'est dans le cas où il y en aurait qui soient assez motivés pour se présenter. Au moins, j'aurai l'impression que Mousse compte toujours des citoyens qui se bougent pour leur ville geek

Petit message subliminal au passage : Y'a encore des places de fonctionnaire libres. J'empêche personne de poser sa candidature, bien au contraire ...
Revenir en haut Aller en bas
Lidias
Ermite ou Etranger(e)
Lidias


Nombre de messages : 51
Localisation : Au Paradigme
Date d'inscription : 22/04/2006

Lois des logements et constructions Empty
MessageSujet: Re: Lois des logements et constructions   Lois des logements et constructions EmptyLun 30 Oct - 0:04

Seldataure a écrit:

Déjà, ce que tu en penses Fuga, j'en m'en tamponne le coquillard ... Qu'un citoyen de Mousse me demande des explications ok, mais toi, franchement, j'en ai rien à faire. (pour rester polit)

Houlala... Ca m'donne carrément l'envie d'm'offrir un p'tite Villa à Mousse tout ça, pas toi Fuga ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Fuga
Ermite ou Etranger(e)
Fuga


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2006

Lois des logements et constructions Empty
MessageSujet: Re: Lois des logements et constructions   Lois des logements et constructions EmptyLun 30 Oct - 0:04

J'suis hrp là hein :

Les commerces fantômes ça n'a strictement rien à voir avec les blocages de ville dont est friand le Paradigme (et quelques autres provinces du cyber, je te rassure tu n'es pas le seul) bien sûr les commerces fantomes c'est moche ça se fait sauter. Bien sûr contrôler l'extension d'une ville c'est nécessaire. Mais là c'est pas ce qui est proposé

Interdire d'améliorer une maison tu peux pas. C'est même pas pck c'est mon avis, c'est juste que tu peux pas. Pourquoi X il aurait le droit d'améliorer sa maison et pas Y ? Ben c'est simple parce que X il est arrivé en premier en V5. Tu pourras chercher tous les vieux arguments que tu veux c'est ça la vérité.

Le jour où le staff fera comme il m'avait dit en me prenant à part quand j'étais Régent ça vous fera drôle.

Enfin bref perso moi je m'en fous je joue pas. Mais bon ça me fait peur quand je vois que vous en êtes toujours là c'est tout

edit pour Lidias et sa joueuse : Je vous aime
Revenir en haut Aller en bas
Seldataure
Procureur(e)
Procureur(e)
Seldataure


Nombre de messages : 161
Localisation : Mousse (Forêt de Jade)
Date d'inscription : 10/01/2006

Lois des logements et constructions Empty
MessageSujet: Re: Lois des logements et constructions   Lois des logements et constructions EmptyLun 30 Oct - 2:25

Fuga a écrit:
J'suis hrp là hein :

Pourquoi X il aurait le droit d'améliorer sa maison et pas Y ? Ben c'est simple parce que X il est arrivé en premier en V5. Tu pourras chercher tous les vieux arguments que tu veux c'est ça la vérité.

[HRP]
On se connait pour que tu me juge comme ça ? M'est avis que non car si tu me connaissais, tu ne me prêterai pas ce genre de raisonnement.

Et je vais même pas chercher à expliquer cette décision (ni comment je vais l'appliquer) à une personne qui juge les gens sans les connaitre.

Ceci étant dit, mon perso est plus radical que moi sur certains points, dont l'écologie. Et ça aurait put être pire, il aurait put être en plus un fanatique religieux. lol!
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix-co
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
Phoenix-co


Nombre de messages : 430
Localisation : Mousse
Date d'inscription : 03/12/2005

Lois des logements et constructions Empty
MessageSujet: Re: Lois des logements et constructions   Lois des logements et constructions EmptyLun 30 Oct - 3:54

[HRP]
oh les filles on arrete de se creper le chignon et on cogite un peu
1/
metal par semaine : 10
consommateurs de metal : quincaillerie, armurerie, bijouterie (enfin quand elle tournera)

2/ logements ? des gratos et confortables un peu partout, et pour les nantis 'reste l'hotel à +6.
Ceux qui en veulent plus, c'est pour pouvoir planquer des trucs pas legaux ou se faire une planque.
palais seraven, tout le monde se souvient ? que celui qui accepterait un nid de mafieux en ville se jete direct dans la mer de jade, mon perso est pas là pour le faire pour le moment
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Rianna Stiina Strife
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
Rianna Stiina Strife


Nombre de messages : 422
Localisation : avec Dart
Date d'inscription : 03/02/2006

Lois des logements et constructions Empty
MessageSujet: Re: Lois des logements et constructions   Lois des logements et constructions EmptyLun 30 Oct - 3:59

Ce que Fuga veut dire en hrp (je suis aussi en hrp sans avoir mis les balises. Ouh la vilaine!) c'est que malgré toute la bonne volonté que l'on peut mettre à etre impartial cela sera toujours les premiers arrivés qui seront servis d'abord et les derniers, ils se feront avoir parce que les places réservés sont déjà prises.

De toute façon, cela ne sert à rien de polémiquer dessus puisque ce sont les règles de KI que le staff a du imposer pour empécher les abus de bloquage pour que les nouveaux joueurs puissent avoir leur propre batiment.

C'est sur une ville avec trop de batiment, c'est moche mais rien n'empèche de dire que ce sont des maisons dans les arbres (comme l'est théoriquement l'alchimie) ou autre. Il faut pas s'en tenir aux régles et à ce qu'on voit autrement c'est pas drole et très limité).

Bref, en gros, il veut dire qu'empécher d'agrandir ses batiments ou d'en construire est interdit pour permettre a tous de pouvoir jouer sur un pied d'égalité. Donc cette loi n'a pas lieu d'etre à la base.

edith pour Phoenix: le problème du métal est un faux problème (des 25 métaux du 4 niveaux de l'alchimie seulement 4 viennent de Mousse): il suffit de faire bouger son perso un peu et c'est réglé.

Ensuite, ok allez dormir dans les communales ou même ailleurs, c'est pratique pour le moral et tout le reste...
mais par exemple, Rianna va dormir dans la maison Stiina et non pas à l'alchimie (alors que c'est a peu près équivalent du niveau des jauges) pour la bonne et simple raison que rp parlant sa maison, là où il y sa famille, là ou elle se sent chez elle c'est dans la maison Stiina (et aussi pour laisser la place aux voyageurs que veulent dormir dans l'alchimie). Et cela c'est pas vraiment dans une communale ou a l'auberge que l'on peut faire comme si c'était un lieu familial... Parce que pour moi les batiments c'est pas juste pour les jauges c'est aussi pour créer une ambiance
Revenir en haut Aller en bas
Syria Stiina
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
Syria Stiina


Nombre de messages : 264
Age : 30
Localisation : Mousse
Date d'inscription : 19/06/2006

Lois des logements et constructions Empty
MessageSujet: Re: Lois des logements et constructions   Lois des logements et constructions EmptyMar 31 Oct - 1:20

Je ne vois pas pourquioi il y a des discussions ici alors qu'il ne devrait pas y en avoir.
Si vous avez quelque chose à redire, vous avez la partie HRP et la parttie RP pour en discuter.

La prochaine loi qui apparraitra sera directement fermé comme ca, vous ne me ferais plus ####
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lois des logements et constructions Empty
MessageSujet: Re: Lois des logements et constructions   Lois des logements et constructions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lois des logements et constructions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lieu de discussions :: Accueil :: Lois-
Sauter vers: