Lieu de discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la province Foret de Jade, de Kraland.org
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 L'odyssée du plastique

Aller en bas 
+2
Rianna Stiina Strife
Phoenix-co
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phoenix-co
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
Phoenix-co


Nombre de messages : 430
Localisation : Mousse
Date d'inscription : 03/12/2005

L'odyssée du plastique Empty
MessageSujet: L'odyssée du plastique   L'odyssée du plastique EmptyVen 27 Oct - 3:36

Comme certains ont pu le constaté (un certain vampirisateur de stages adepte de plongée sous-marine, entre autre mais qu'il n'en profite pas trop, je ne suis pas seul à pouvoir "corriger", même si tout le monde n'a pas de voilier), je ne suis plus à Mousse, et pur cause : j'effectue un pélerinage en quete de plastique, et c'est plus complexe que ce que j'avais prévu)

Tout d'abord, vouloir partir à pied, c'était pas une bonne idée, la montagne c'et creuvant, ça bouzille les chaussures, et la nuit il y fait froid. si quelqu'un veut tenter le pelerinage à l'occasion : qu'il passe plutot par ekazur et qu'il prenne le train, sur un parcours aussi accidenté, c'est vital finalement

Donc une nuit en montagne, au reveil je rejoins un semblant de civilisation, repas sur le pouce et je continue (en train, une première)
ça fume, ça va trop vite pour regarder les bestioles, mais au moins on ménage ses pieds (et son nez, rapport que... bon... disons que ça macère...)

Une fois descendu je me dirige vers le puit de petrole... je regarde le salaire et le prix, et là... limite de l'infarctus en voyant le prix du plastique : 100% de marge de benefices. (comprennez par là : vendu à 2 fois ce qu'il coute à produire, taxes incluses)
Je me dis "tant pis il est trop tard pour aujourd'hui, je regarderais demain pour voir où en trouver à un prix raisonnable", je me camoufle dans un coin (on ne sait jamais, c'est pas parce qu'on se balade avec un maitre d'arme qu'on est forcement à l'abris) et recoupe les infos à ma disposition quant à un autre endroit où aller quand soudain...

De ma planque j'entends par les haut-parleurs de la ville "Maljour à tous, maintenant cette province est à nous, rouges ou verts, maintenant vous êtes marrons".
Je consulte les nouvelles (merci faucon-news), constate que c'est le cas... et fiche le camp à toute vitesse, la paranoïa ne m'a jamais déçu, je ne vois pas pourquoi je ne l'écouterais pas aujourd'hui (surtout qu'il s'agit de bruns, quand même)

Une fois en sureté je me rend là où je pourrais trouver du petrole en quantité. manque de chance, pas de production de plastique possible.
Je pense quand même y rester quelques temps (le petrole y est bon marché) avant de me rendre encore plus loin pour changer le petrole en plastique (du moins quand j'aurais refait quelques économies, c'est cher mine de rien en grandes quantités).

Comme j'ai eu le temps de recueillir davantage d'informations, ma destination future devrait également me permettre de finir de sécuriser l'hotel. Par contre j'espère que les autochtones ne seront pas comme d'autres des leurs que l'on a eu en visite i y a quelques temps.

Au final, avant de revenir, je pense faire un peu de tourisme cullinaire (si quelqu'un veut des loukoums, qu'il le dise, je devrais passer pas loin, du moins si je ne change pas de trajet d'ici là)
Revenir en haut Aller en bas
Rianna Stiina Strife
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
Rianna Stiina Strife


Nombre de messages : 422
Localisation : avec Dart
Date d'inscription : 03/02/2006

L'odyssée du plastique Empty
MessageSujet: Re: L'odyssée du plastique   L'odyssée du plastique EmptyVen 27 Oct - 22:09

Oui, moi je veux!
Moi je veux gouter des loukoums!

Moi, moi!
Revenir en haut Aller en bas
Seldataure
Procureur(e)
Procureur(e)
Seldataure


Nombre de messages : 161
Localisation : Mousse (Forêt de Jade)
Date d'inscription : 10/01/2006

L'odyssée du plastique Empty
MessageSujet: Re: L'odyssée du plastique   L'odyssée du plastique EmptySam 28 Oct - 1:26

Ouais, moi aussi je veux bien des loukoums si ça ne te surcharge pas trop Wink

Et si tu peux trouver une tenue dans ce style :

L'odyssée du plastique 7f_1

Je te commanderai bien quelques exemplaires, j'en connais qui seraient contentes geek
Revenir en haut Aller en bas
Maïyânne
Ermite ou Etranger(e)
Maïyânne


Nombre de messages : 337
Age : 47
Localisation : Effrak
Date d'inscription : 11/12/2005

L'odyssée du plastique Empty
MessageSujet: Re: L'odyssée du plastique   L'odyssée du plastique EmptySam 28 Oct - 12:27

Ah oui, c'est sûre qu'on serait drôlement contentes de te voir te balader dans les rues de Mousse ainsi vêtu!!!

J'ai hâte de voir ça Razz


Dernière édition par le Sam 28 Oct - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rianna Stiina Strife
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
Rianna Stiina Strife


Nombre de messages : 422
Localisation : avec Dart
Date d'inscription : 03/02/2006

L'odyssée du plastique Empty
MessageSujet: Re: L'odyssée du plastique   L'odyssée du plastique EmptySam 28 Oct - 16:29

Tu attends que je revienne pour l'essayage, hein?
Dommage, que tu ne chausses pas la même pointure que moi, je t'aurai prété des chaussures qui aurait été parfaite pour aller avec!
Revenir en haut Aller en bas
Seldataure
Procureur(e)
Procureur(e)
Seldataure


Nombre de messages : 161
Localisation : Mousse (Forêt de Jade)
Date d'inscription : 10/01/2006

L'odyssée du plastique Empty
MessageSujet: Re: L'odyssée du plastique   L'odyssée du plastique EmptyDim 29 Oct - 3:59

Bon, puisque les filles insistent, t'en prendra une pour moi en vert et sans le haut.

Pas besoin de chaussures non plus, je suis un va-nu-pied ... Very Happy

T'inquiètes pas Maÿânne, y'a une tenue de prévue pour toi geek
Revenir en haut Aller en bas
Maïyânne
Ermite ou Etranger(e)
Maïyânne


Nombre de messages : 337
Age : 47
Localisation : Effrak
Date d'inscription : 11/12/2005

L'odyssée du plastique Empty
MessageSujet: Re: L'odyssée du plastique   L'odyssée du plastique EmptyDim 29 Oct - 13:42

Seldataure a écrit:
T'inquiètes pas Maÿânne, y'a une tenue de prévue pour toi geek

Désolée, je ne porte pas de jupe..
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix-co
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
Phoenix-co


Nombre de messages : 430
Localisation : Mousse
Date d'inscription : 03/12/2005

L'odyssée du plastique Empty
MessageSujet: Re: L'odyssée du plastique   L'odyssée du plastique EmptyLun 30 Oct - 4:12

Pour ce qui est des fringues je verrais au retour, j'aurais plus de temps
par contre mefie-toi Maïyânne, je crains que tu ne prennes troid avec ce qu'il a prevu de de faire porter (3 timbres postes et 4 bouts de ficelle c'est pas chaud)

Histoire d'avancer un peu...
Je me suis acharné sur le petrole, une fois une bonne quantité dans les valises je decolle, encore plus loin, je traque un peu de metal pour me bricoler un petit quelque chose et...
En une petite heure et demie de temps ils avaient trouvé le moyen de braquer les 50 lingots hebdomadaires de la province, rien pu avoir.
De rage, j'ai entammé la partie vente/conversion/rachat de petrole en plastique. À moins de reussir à trouver du metal je rentrerais donc un peu plus tôt (mais avec davantage de plastique)
Revenir en haut Aller en bas
Seldataure
Procureur(e)
Procureur(e)
Seldataure


Nombre de messages : 161
Localisation : Mousse (Forêt de Jade)
Date d'inscription : 10/01/2006

L'odyssée du plastique Empty
MessageSujet: Re: L'odyssée du plastique   L'odyssée du plastique EmptyLun 30 Oct - 4:52

Phoenix-co a écrit:

par contre mefie-toi Maïyânne, je crains que tu ne prennes troid avec ce qu'il a prevu de de faire porter (3 timbres postes et 4 bouts de ficelle c'est pas chaud)

Pas grave, je lui tiendrai chaud moi geek
Revenir en haut Aller en bas
Maïyânne
Ermite ou Etranger(e)
Maïyânne


Nombre de messages : 337
Age : 47
Localisation : Effrak
Date d'inscription : 11/12/2005

L'odyssée du plastique Empty
MessageSujet: Re: L'odyssée du plastique   L'odyssée du plastique EmptyLun 30 Oct - 14:45

Shocked
Mmmh... Reprenons le sujet sur la plastique plutôt Embarassed

Phoenix, tu passes pas Effrak ou pas finalement? T'auras du plastique à revendre? Combien? A combien?

N'hésites pas à passer en Frankie, tu verras, l'ex-enclave Brune est bien plus confortable que la prison de Mousse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix-co
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
Phoenix-co


Nombre de messages : 430
Localisation : Mousse
Date d'inscription : 03/12/2005

L'odyssée du plastique Empty
MessageSujet: Re: L'odyssée du plastique   L'odyssée du plastique EmptyLun 30 Oct - 16:34

Ben... en fin de compte j'ai peut-être trouvé un truc, le probleme c'est que c'est encore plus loin.
Là je pourrais faire tout ce que j'avais prevu (alarme + laser), mais... pfff... c'est loin en confé, on va dire.

Pour la quantité, je pense à 30-35 si j'arrive à faire l'équipement, sinon y en aura moins (rapport qu'il m'en faut 13 pour mon usage perso)
Pour le prix alors là euh....
Bouge pas j'essaie de faire une estimation parce qu'ils jouent au yoyo avec les prix d'une provonce à l'autre. je pense qu'au final je risque de me retrouver dans les...
130 FK ¢¢ Éf du bloc je dirais (peut-être moins si j'arrive à faire chuter les prix avec mes achats du retour)

Et... peut-être que je vais quand même passer par Effrak , vu que je fais pratiquement que descendre et que de toute façon je dois reprendre des loukoums...
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix-co
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
Phoenix-co


Nombre de messages : 430
Localisation : Mousse
Date d'inscription : 03/12/2005

L'odyssée du plastique Empty
MessageSujet: Re: L'odyssée du plastique   L'odyssée du plastique EmptyVen 3 Nov - 23:35

Bon, des clous, je refais le plein et je rentre, 'sont tarrés ces confés avec leurs prix : 40% de marge (marchandage inclus) et salaire à 10
Alors ok pour bosser, y a pratiquement pas de taxes sur le, on se croirait à champ de fleurs avec la grenouille mafieuse...

J'avais prévu de revenir avec une alarme et un laser pour équiper l'hotel, mais vu les prix... ben je crois que j'acheverais le montage chez les mauves (à moins que gre ne mette le turbo sur l'electronique et lui fasse pousser ses 4 pieces avant milieu de semaine prochaine)

Donc si sur le retour je pete le feu ça sera 29 morceaux de plastique, et si franchement j'en ai plein le dos c'est retour direct avec juste 18 de livrables
(et entre les deux, 24, mais ça va encore prendre du temps rapport à la musulmanie qui ameliore pas son puit pour faire du plastique et que je vais encore devoir faire un pingpong)
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Dwarfmind
Ermite ou Etranger(e)
Alaric Dwarfmind


Nombre de messages : 514
Age : 36
Localisation : En ballade, à nouveau.
Date d'inscription : 07/04/2006

L'odyssée du plastique Empty
MessageSujet: Re: L'odyssée du plastique   L'odyssée du plastique EmptySam 4 Nov - 3:07

V'passeriez près de la frontière PallaCorp-Républik, du côté d'la Spéculie, ou un peu plus loin ?
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix-co
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
Phoenix-co


Nombre de messages : 430
Localisation : Mousse
Date d'inscription : 03/12/2005

L'odyssée du plastique Empty
MessageSujet: Re: L'odyssée du plastique   L'odyssée du plastique EmptySam 4 Nov - 5:02

euh... non, pas vraiment. à moins qu'on ne m'escampette sans prévenir, c'est pas vraiment sur mon chemin.
A vue de nez ça me ferait faire un detour de... quoi...
*carte + calculette (à gerbile, le hamster aime pas les grands voyages) + sextant*
ben de pas loin du double...
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Dwarfmind
Ermite ou Etranger(e)
Alaric Dwarfmind


Nombre de messages : 514
Age : 36
Localisation : En ballade, à nouveau.
Date d'inscription : 07/04/2006

L'odyssée du plastique Empty
MessageSujet: Re: L'odyssée du plastique   L'odyssée du plastique EmptySam 4 Nov - 20:19

Tant pis, j'm'en occup'rais plus tard. Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix-co
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
Phoenix-co


Nombre de messages : 430
Localisation : Mousse
Date d'inscription : 03/12/2005

L'odyssée du plastique Empty
MessageSujet: Re: L'odyssée du plastique   L'odyssée du plastique EmptyDim 5 Nov - 22:45

*tousse à en cracher ses poumons*
J'ai changé mon plan de route histoire de revenir plus tôt, et *tousse*
(bon sang je vais y rester si je reste là trop longtemps)
j'ai remarqué tout d'abord une mine d'or à moitié exploitée avec pas un sou en *tousse* caisse, symbole d'une économie "saine" (hum...)

Je regarde ensuite mon pollutometre (à base de champignons, blancs c'est pur, quand ils virent au noir il faut fuir), il était brun (sans jeu de mot). je cherche la *touse* station d'épuration locale, je vois que la caisse est bien remplie, et je *tousse* lis sur le cadrant de la dépollueuse : Province : 0/1689 *tousse*

Non seulement ces cons polluent comme jamais, mais en prime *tousse* ils ne font rien pour améliorer la *tousse* situation !
J'ai tenté de motiver un peu la populace,j'ai moi-*tousse*-même dépollué assez bien, mais même pour les plus doués il faudrait encore *calcule en toussant* encore 1654 heures de depollution (à salaire 70, 'sont gé*tousse*néreux au moins) soit beaucoup plus que la province ne peut *tousse* se permettre, ni même l'inspection éco je pense

Enfin, je vais essayer de terminer mon plastique, et *tousse* dès que j'ai fini je me barre de là !
Revenir en haut Aller en bas
Elena Stiina Shangelz
Ermite ou Etranger(e)
Elena Stiina Shangelz


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 11/12/2005

L'odyssée du plastique Empty
MessageSujet: Re: L'odyssée du plastique   L'odyssée du plastique EmptyLun 6 Nov - 0:53

Bon Phoenix, c'est la dernière fois que tu vas quelques parts qu'autres que le Paradigme
Tu tousses tes poumons comme ci tu fumais 2 paquets de cigarette par jour.

Les personnes qui ont besoin de plastique, il suffit de me le dire, je suis dans la province ou il y a le plus de pétrole, donc je m'en occuperais et quand je viendrais, je vous le passerais.

Je pense que c'est plus simple, puisque je viendrais régulièrement à Mousse désormais...
La ville me manque de plus en plus alors que je n'ai rien vécu ici depuis que j'ai perdu la mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Rianna Stiina Strife
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
Rianna Stiina Strife


Nombre de messages : 422
Localisation : avec Dart
Date d'inscription : 03/02/2006

L'odyssée du plastique Empty
MessageSujet: Re: L'odyssée du plastique   L'odyssée du plastique EmptyLun 6 Nov - 1:02

Elle a raison! Tu allais bien avant de partir! Oublie les loukoums!
Pense plutot à rentrer en bonne santé!

Attendez une minute... Vous croyez qu'en Palladium cela va etre comme cela?
Revenir en haut Aller en bas
Seldataure
Procureur(e)
Procureur(e)
Seldataure


Nombre de messages : 161
Localisation : Mousse (Forêt de Jade)
Date d'inscription : 10/01/2006

L'odyssée du plastique Empty
MessageSujet: Re: L'odyssée du plastique   L'odyssée du plastique EmptyLun 6 Nov - 4:57

Tu n'as qu'à regarder la carte de la pollution ... c'est en PC que c'est le pire au niveau pollution.

Sinon, Rianna a raison Phoenix : laisse tomber pour les loukoums (et pour les tenues de belly dancer)
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix-co
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
Phoenix-co


Nombre de messages : 430
Localisation : Mousse
Date d'inscription : 03/12/2005

L'odyssée du plastique Empty
MessageSujet: Re: L'odyssée du plastique   L'odyssée du plastique EmptyLun 6 Nov - 5:46

planqué la tête dans un buisson C'est rien, c'est le changement brutal...
Quand j'ai quitté la seele l'air était encore respirable, et depuis *tousse* j'ai toujours été à l'air pur, alors forcement je suis plus sensible à la pollution.

Pour les loukoums j'en ai une *tousse* dixaine d'embalés qua j'avais pris la derniere fois, ils risquent rien.
Et pour les fringues j'ai le modèle en tête, ça devrait être *tousse* faisable, la couture c'est comme le velo : ça s'oublie pas

Le plastique j'ai presque fini *tousse* j'ai 16 morceaux dispos, et je prevois d'en faire encore 5-6 avant de repartir
reprend son souffle à au milieu du buisson, là où l'est est plus respirable
Sauf imprevu je pense être revenu pour le concours.
*tousse* si je suis revenu dans les temps, je prendrais le concours "bieres" pour me debarasser de l'arrière gout de mazout *tousse*
Revenir en haut Aller en bas
Elena Stiina Shangelz
Ermite ou Etranger(e)
Elena Stiina Shangelz


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 11/12/2005

L'odyssée du plastique Empty
MessageSujet: Re: L'odyssée du plastique   L'odyssée du plastique EmptyLun 6 Nov - 23:35

Rianna, en fait tout dépend des personnes, certains le prenne plus ou moins bien.
Moi ca passe, mais l'air pur me fait beaucoup de bien, c'est pourquoi je compte venir souvent à Mousse.

Phoenix, je t'ordonne de rentrer chez toi!! :[8(]:

Non mais oh
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix-co
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
Phoenix-co


Nombre de messages : 430
Localisation : Mousse
Date d'inscription : 03/12/2005

L'odyssée du plastique Empty
MessageSujet: Re: L'odyssée du plastique   L'odyssée du plastique EmptyMar 7 Nov - 2:19

blanc comme un linge
J'en ai terminé avec le plastique, je *tousse* peux rentrer, maintenant.
Par *tousse* contre je crois que je vais prendre *tousse* le train quand même, parce que j'ai l'impression *tousse* que mes bronches n'apprecient pas trop le secteur
*longue quinte de toux*
Qu'est-ce que je dirais ^_^

*baisse les yeux vers sa main et blanchi encore un peu plus*
mouais, 'faut vraiment que je file d'ici en vitesse
*essuie discretement les quelques gouttes de sang au bord de ses levres*


[hrp : et m#... caramba ! encore raté ! ... coincé en foret brune à 23mn près... tant pis je finirais d'agoniser un autre jour]
Revenir en haut Aller en bas
Maïyânne
Ermite ou Etranger(e)
Maïyânne


Nombre de messages : 337
Age : 47
Localisation : Effrak
Date d'inscription : 11/12/2005

L'odyssée du plastique Empty
MessageSujet: Re: L'odyssée du plastique   L'odyssée du plastique EmptyMar 7 Nov - 21:34

Tu as vraiment mauvaise mine, Phoenix...

Tu arrives quand, que Lady t'auscultes rapidement??
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix-co
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
Phoenix-co


Nombre de messages : 430
Localisation : Mousse
Date d'inscription : 03/12/2005

L'odyssée du plastique Empty
MessageSujet: Re: L'odyssée du plastique   L'odyssée du plastique EmptyMar 7 Nov - 22:49

*blanc comme un mort*
J'attends le train pour Effrak, je saute dedans dès que possible
*se retient de tousser*
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix-co
Mousserons Hyperactif
Mousserons Hyperactif
Phoenix-co


Nombre de messages : 430
Localisation : Mousse
Date d'inscription : 03/12/2005

L'odyssée du plastique Empty
MessageSujet: Re: L'odyssée du plastique   L'odyssée du plastique EmptyMer 8 Nov - 4:01

*tousse* M'est avis que c'était un peu plus serieux que je pensais, *tousse*cette mauvaise toux
Déjà, à peine monté dans le train ça re*tousse*commence.... et je me reveille en gare d'effrak avec un mouchoir couvert de sang et bon à jeter

Je descends du train, je cherche l'hopital, je demande mon chemin *tousse* à un groupe de policiers et de soldats, ils me demandent de *tousse* les suivre, et ils me conduisent non pas à l'hopital, mais *tousse* en cellule. 'vous jure... comme si ils étaient *tousse* à 5mn près...
enfin bon, c'est déjà un peu plus respirable...

*tousse* quelqu'un aurait des mouchoirs ? de preference jetables, parce que...

Enfin bon, je remonte dès que *tousse* possible, j'aurais 24 morceaux de plastique, interessés faites *tousse* vous connaitre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'odyssée du plastique Empty
MessageSujet: Re: L'odyssée du plastique   L'odyssée du plastique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'odyssée du plastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lieu de discussions :: Coin des habitants :: Place du marché-
Sauter vers: